Interview de Tarec Saffiedine suite à sa victoire face à Roger Bowling

Nous l’avons tous vu; Belgium Tarec Saffiedine a remporté haut la main son combat de ce week-end face au puissant United States Roger Bowling, montant son palmarès au Strikeforce à 6 victoires pour 1 défaite.

Notre combattant belge a bien voulu m’accorder quelques minutes de son temps pour répondre à certaines questions relatives à ce combat:


Bonjour Tarec. Félicitations pour cette belle victoire. J’ai vu que tu as eu le temps de visionner ton combat. Quels commentaires as-tu à faire quant à ta performance ?

Merci. Je me sentais bien et je pense avoir fait une bonne performance meme si j’aurais aimé finir le combat, surtout à la fin.

Personnellement, la première chose que j’ai retenue de ton combat, c’est ta défense face aux takedowns, et je ne suis pas le seul ! Les commentateurs du SF en ont beaucoup parlé, et Joseph Barell en a fait un article pour MMAJunkie. Que penses-tu de ces remarques ? Cela peut nous faire penser qu’une revanche face à Tyron Woodley serait complètement différente de la première rencontre, car sa lutte était le facteur dominant de la décision. Qu’en penses-tu ?

Je travaille enormement sur ma lutte aussi bien defensive qu’offensive (Ndlr: ce qu’on a pu remarquer lors de son avant-dernier combat, face à Tyler Stinson). On fait beaucoup de travail contre la cage et ça porte ses fruits en combat. J’aime beaucoup la lutte et je m’entraîne dans des collèges aussi pour améliorer cet aspect du sport. Si Tyron avait le titre, j’aurais aimé une revanche, mais je veux combattre contre celui qui detient le titre maintenant.

Avec cette énorme amélioration dans ton jeu; ton très bon jeu de jambes et ton striking complet ainsi qu’un bon niveau, bien que peu vu au sol, on pourrait te comparer à Michaël « The Count » Bisping qui mène une carrière enviée par beaucoup de combattants. Cette comparaison te fait-elle plaisir, ou tu penses être complètement différent de lui ? (Je parle du Bisping dans une cage, pas du trash talker).

Je pense qu’on a un style different, il a un jeu de jambes different, un style de pied-poing different, bien qu’il soit un excellent combattant, j’aime la comparaison… mais pas trop car je ne veux pas terminer comme son combat contre Dan (rires).

Suite à ton combat, tu as fait comprendre que tu voulais ce title shot. D’après moi, tu es le seul à le mériter (Kazuo Misaki et Bobby Voelker sont les deux autres sur la liste, mais n’ont pas ton palmarès récent). Seul un cross-over d’un combattant de l’UFC pourrait te l’enlever. Es-tu également de cet avis ? Quel serait tes arguments pour t’assurer un title shot ?

J’ai 7 combats depuis que j’ai signé avec Strikeforce et une seule défaite contre Woodley. Woodley a eu des performances que les fans n’appréciaient pas nécessairement et il a obtenu un title shot, ce que je comprends néanmmoins car il etait invaincu. Il a eu sa chance et, maintenant, c’est mon tour ! J’ai 3 victoires consécutives depuis ma défaite avec des combats dominants et que les fans ont apprecié.

Nate Marquardt est le champion actuel. Que penses-tu de lui ? Comment sentirais-tu ce combat s’il était annoncé ?

Il a fait une belle performance contre Woodley, il est athletique et bon dans tous les domaines, j’aimerais vraiment me tester contre un combattant pareil. Je suis venu aux USA pour combattre les top mondiaux et j’y arrive doucement mais sûrement. Je m’entraînerai plus dur que jamais pour un combat contre lui car je veux gagner et pas juste dire, dans 10ans, que j’ai un jour combattu pour le titre. Je veux être le premier belge champion du monde !

On va terminer avec une question plus large. En attendant l’annonce de ton prochain combat, quel est le programme ?

Je vais me relaxer avec ma famille, manger, partir en vacances quelques jours et aller voir Dan remporter sa ceinture à l UFC 151.

Merci pour ton temps, et pour les vibrations ainsi que le spectacle que tu nous donnes. Je te laisse le mot de la fin.

Merci à tous les gens qui m’ont soutenus, j’ai eu énormément de soutien de Belgique et ça me donne beaucoup de courage pour la suite.


Le voilà donc en belle posture pour combattre pour la ceinture, bien que Scott Coker, CEO du Strikeforce reste incertain sur sa position. La majorité des fans de MMA veulent voir Tarec affronter le champion actuel, United States Nate Marquardt car il est le seul à mériter ce combat dans le roster du Strikeforce, en welterweight. Mais avec le rachat de Zuffa, et la simplicité de faire venir un combattant de l’UFC, rien n’est sûr.

Croisons les doigts pour lui, et continuons à le soutenir !

Merci pour votre lecture !



Catégories :Récapitulatif

Tags:, , , ,

1 réponse

  1. Terrible!
    Il doit l’avoir ce title shot. Il n’y a vraiment que lui !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :