UFN54: A la rencontre de Travis Browne

Travis Browne et Christopher GenachteDurant la semaine – dite Fight Week – de l’Ultimate Fight Night 54: Saffiedine vs Macdonald, Christopher Genachte a rencontré Travis Browne à plusieurs reprises. Malgré une session Q&A prévue par l’UFC avec le géant, Chris a pu lui poser quelques questions à l’hôtel lors du petit déjeuner le matin de l’événement.

Hapa était ouvert à l’idée de répondre à des questions concernant l’athlète belge qui allait combattre le soir même face à Rory Macdonald, un partenaire d’entraînement du poids lourd de l’UFC. En effet, le géant de 2 mètres, né à Hawaii, s’est exporté dans le Nouveau Mexique pour s’entraîner avec l’une des meilleures équipes sur terre, la Greg Jackson’s Academy. Quelque peu en rivalité avec la Blackhouse puisque Tarec Saffiedine s’apprête à combattre un poulain de cette équipe en Rory, et que Travis lui-même est prévu contre Brendan Schaub, cela ne lui empêche pas d’avoir un avis fort positif sur le combattant belge:

« C’est un très bon combattant, je le suis depuis peu et je trouve qu’il est vraiment puissant et rapide. Un vrai athlète qui a une excellente gestion de la distance.« . Cette dernière caractéristique, c’est ce qui l’intriguait principalement dans l’attente du soir: « La distance, c’est la force de Rory. C’est la façon avec laquelle il gagne ses combats; il n’est pas connu pour être explosif, ni pour être un gars qui termine vite ses combats. Je suis rarement excité par un combat, mais ici, c’est le cas ! J’ai toujours adoré regarder Tarec Saffiedine combattre et j’aime regarder Rory, donc.. Vivement ce soir ! ».

Travis Browne contre Stefan StruveL’Heavyweight au record de 16-2-1, notamment connu pour ses KOs sur Stefan Struve via le superman punch, ou ses coups de coudes « anti-grappling » infligés sur Gabriel Gonzaga et Josh Barnett, s’en allait dans une prédiction à moitié vraie: « Si Tarec veut gagner, il va devoir terminer le combat rapidement; dans les 2 premiers rounds. Après le 2e, il sera difficile de battre Rory« . En effet, Rory a mis fin au combat dans la 3e reprise. Cela n’empêche que c’est arrivé au moment où le Canadien commençait à perdre son rythme et le Bruxellois commençait à mettre la pression et à placer ses kicks. Félicitations quand même à Travis qui voit juste sur le résultat.

Travis Browne Front Kick sur Alistair OvereemL’Américain a été fort questionné lors du Q&A sur sa performance, son upset, face à Alistair Overeem où il est revenu de loin pour mettre le Néérlandais KO via un Front Kick au visage. L’idée de l’interview était d’avoir des avis sur des questions que personne ne lui avait posées. Son prochain combat sera contre un partenaire d’entraînement de Tarec; Brendan Schaub, afin de tenter de se refaire de sa dernière défaite contre Fabricio Werdum. Un combat qu’il attend avec impatience et qu’il est heureux de recevoir:

« J’aime ce match-up. Je viens de perdre contre Werdum, lui sort également d’une défaite (ndlr: décision limite contre Andrei Arlovski), le combat a du sens. Brendan est un athlète, il est large, il est rapide et il est complet en MMA; ce n’est pas juste un striker, ni juste un lutteur, ni juste un grappler. C’est un de ces gars qui a réussi à tout combiner. Ce sera d’office un chouette combat, très excitant pour les fans. Je vais rentrer dans cette cage pour prouver ce que j’avance et montrer ce dont je suis capable… J’ai vraiment hâte de le combattre. ». Le problème classique des poids lourds, c’est la longévité de leurs combats; vu leur poids et leur puissance, les affrontements se terminent souvent vite et ils n’ont donc pas toujours l’occasion de montrer tout leur jeu. Travis a d’ailleurs une approche, un objectif très original face à cette observation: « Ce que je ne veux absolument pas, c’est un combat à l’issue duquel il pourrait dire « Oh, il m’a surpris, il m’a eu par chance ». Je veux qu’il sache que je l’ai battu. Ce n’est pas personnel, je veux que tous mes combats soient comme ça; je veux qu’en sortant de la cage avec moi, mon adversaire se dise « Mec, il n’y avait aucun moyen que je gagne contre Hapa ! ». C’est mon but à chacune de mes apparitions; je ne veux pas de KO ou de soumission rapide. »

De quoi vraiment plaire aux fans, l’homme qui cherche à refaire une course au titre nous a fait le plaisir de s’entretenir avec nous. Souhaitons-lui bonne chance pour sa prochaine apparition !



Catégories :Couverture

Tags:, , ,

2 réponses

  1. Brillant. Vraiment brillant cet article !
    Tant pour le lecteur ne connaissant pas Travis, celui le connaissant juste de nom ou le fan hardcore MMA; tu as su gérer ton article en le présentant en parallèle de ton interview !

    J’ai adoré. Continue !!

  2. Article complet et pro!
    Come d’hab 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :