Tarec Saffiedine affrontera Matt Brown

Le 24 janvier 2015, un nouvel UFC se tiendra en Suède, à Stockholm. La capitale devrait acceuillir l’UFC On FOX 14 avec un main event de grosse augure; la star nationale Alexander Gustaffson face à Rashad Evans. Le vainqueur sortira probablement de ce combat avec un title shot à la clé, puisque le Suédois devait déjà, normalement, affronter Jon Jones avant de se blesser.

Suite à cette annonce, l’UFC officialise un combat entre deux Welterweights de très haut calibre, tout deux sortant d’une défaite après une belle série de victoires; Matt Brown, qui vient de perdre au main du prochain challenger au titre, Robbie Lawler, mettant fin à sa série de 6 victoires. Il sera opposé (dans le co-main event ?) au Belge Tarec Saffiedine, qui a récemment souffert d’une défaite contre Rory Macdonald, après avoir gagné 5 combats de suite. Comme nous l’avions annoncé dans ce chapitre, le combat a énormément de sens, c’était certainement le combat qui avait le plus de sens pour l’élite Belge du MMA; Mieux classé que Tarec grâce à ses 6 victoires d’affilée juste avant de perdre face au challenger actuel au titre Robbie Lawler. Tarec, sortant d’une défaite face au prochain challenger pour le titre, le combat à quelque peu du sens, puisque Tarec reste le combattant Welter disponible sortant d’une défaite le mieux classé après Matt. Un combat entre les deux remettrait le vainqueur directement dans les discussions pour le titre. Pour l’UFC, le combat peut se vendre puisqu’il s’agit de deux strikers très actifs !

En effet, un combat très attractif pour les fans de MMA, particulièrement, les fans de striking. Matt Brown est un adversaire très difficile à gérer; il avance peu importe l’opposition, il est toujours actif dans son pied-poing et possède de très vicieux coudes et genoux. Il ne laissera aucun espace, aucun répis à Sponge qui a un style beaucoup plus technique, gérant bien l’espace qui lui est attribué, tout en gardant un high pace. Un combat donc très intéressant sur papier qui a réellement le potentiel de réunir le bonus « Fight Of The Night » le 24 janvier, particulièrement s’il dure plus de 10 minutes !



Catégories :Couverture

Tags:, , , , , , , ,

5 réponses

  1. Yessss!!!
    ça va être un **** de combat!!!
    Mssage aux coaches de Tarec, ANCREZ DANS SON CRANE DE BIEN LANCER SES COMBOS POINS/PIEDS!!!!

    GO GO GO

    • Le combat peut durer 30 secondes, comme 15 minutes. Quoi qu’il arrive, il sera intense. Matt Brown ne laisse jamais respirer et on a droit à 2 parmis les meilleurs strikers de l’UFC qui s’affrontent. Un de style brawler que les fans de fight adorent, et un de style technique, que les fans de MMA adorent.
      Un combat qui a tout pour plaire à tout le monde, et qui va vendre énormément, surtout aux côtés d’un tel main event !

      • Je préfèrerait qu’il dure au moins les 2ers round pour que chacun puisse nous donner du spectacle! 🙂

  2. C’est en effet le genre de combat qu’on voudrait voir s’étaler sur 2 ou 3 rounds, malgré sa haute probabilité de finir tôt. Un peu comme le récent Hunt vs Nelson. On verra ça dans… deux mois et demi déjà ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :