Interview exclusive avec Taylor Lapilus

Berlin, le 18 juin 2015. Les équipes 360-mma & Yellowcat s’associent pour travailler ensemble à l’approche de l’UFC Fight Night 69 du 20 juin. En ce jeudi, c’est le Media Day, l’occasion pour Christopher Genachte (rédacteur 360-mma), Didier Malchaire (Directeur Yellowcat – @tarec_the_doc) et Hicham Boukhrouf (Photographe indépendant) de rencontrer les athlètes qui performeront dans l’Octagone de l’UFC.

Taylor Lapilus, jeune talent et espoir français, ouvrira le bal face à Ulka Sasaki, un japonnais expérimenté au record de 18 victoires pour 2 défaites. Il s’agira du deuxième combat à l’UFC pour Taylor, surnommé Double Impact; il a remporté ses débuts à Krakovie il y a 3 mois en dominant Rocky Lee jusqu’à l’emporter à la Décision Unanime. Le français est d’ailleurs prêt et confiant; il ne ressent aucune pression:

« Je prends toujours le même plaisir à combattre, je suis avec toute mon équipe. Franchement, pas de problème, ce sera pareil que la première. Je ne ressens pas de pression, le weight cut s’est bien passé, tout est positif. »

A l’approche du combat, le poulain de la Crossfight se sent prêt pour son adversaire; alors que ce dernier a terminé la moitié de ses combats par soumission, Taylor en a finalisé 6 sur 9 par le même moyen. Une similarité qui ne l’inquiète pas:

« Je vais appliquer ma stratégie, mais après je vais quand même garder une certaine réserve parce que je ne sais pas comment il va réagir. Je n’ai pas d’idée préalable de comment se déroulera le combat mais je pense qu’il sera intéressant à voir« .

Des paroles très serreine du partenaire d’entraînement de Mickael Lebout dont l’UFC vient d’annoncer sa présence sur la carte à Glasgow, dans un petit mois.

Double Impact et son équipe ne se focalise pas trop sur l’adversaire; ils savent qu’il est complet, bon au sol et qu’il sait frapper fort; il ne s’inquiète pas que Sasaki sorte d’une défaite et risque de venir très préparé pour éviter de commencer sa carrière à l’UFC sur un 0-2.

6G2A8472

Tailor, serrein et l’esprit tranquille pendant l’interview

C’est presqu’à domicile que le combat aura lieu puisque l’Allemagne n’est pas très loin de son pays, une bonne nouvelle pour l’athlète qui attend à un engouement du pays Bleu-Blanc-Rouge:

« Ca fait du bien, je ne combats pas très loin, pas trop d’avion, pas de décalage horaire. Du coup, pas trop de stress, je suis en grande forme. Le poids, ça va, ça dessent bien; donc que du bon à l’horizon ! Je pense qu’il y a pas mal de français et de supporters qui feront le déplacement, après, on verra au moment du combat, je ne peux pas prédire à l’avance. Je crois qu’il y a un grand engouement qui s’est créé autour de ce combat en France. Je pense que la présence de français dans l’UFC peut aider au développement du MMA en France; c’est toujours intéressant d’avoir de représentants pour faire avancer les choses. »

C’est dans un état d’esprit très positif que l’athlète français aborde son challenge du week-end. L’équipe sur place l’a senti très serrein dans son attitude et dans toutes ses réponses. 360-mma, Yellowcat et Taylor Lapilus insistent tous les trois sur un point; cet UFC qui prend part en Europe est pour une fois disponible à des horaires raisonnables pour les fans Européens. C’est visible sur l’UFC Fight Pass; un événement historique (première ceinture disputée en Europe) à ne pas manquer en live. Pour tous les fans qui n’ont pas su faire le déplacement, supportez l’athlète en live, chez vous, sur la chaîne gratuite de l’UFC; vous pouvez vous y abonner gratuitement pour une semaine… C’est le moment !



Catégories :Couverture

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :