UFC Fight Night 69, le Media Day avec Joanna Jedrzejczyk et Jessica Penne

Le Media Day, cette demi-journée permettant aux médias de rencontrer les athlètes 2 jours avant leur combat, vient de se terminer. 360-mma et Yellowcat se trouvent sur place et ont rencontré les concernés afin de leur poser quelques questions.

L’UFC Fight Night 69, diffusé sur l’UFC Fight Pass sera historique. Samedi soir, à l’O2 Arena de Berlin aura lieu le tout premier combat pour une ceinture en Europe. En effet, il n’y a jamais eu de combat pour un titre de l’UFC sur le continent, mais dans deux jours, la Polonaise Joanna Jedrzejczyk défendra son titre face à l’Américaine Jessica Penne. Plus besoin de présenter la championne en titre (grâce à l’article avant son combat pour le titre et celui suite à sa victoire), fière de marquer l’histoire ce week-end:

6G2A8782(traduit) « Je suis à la fois heureuse et très fière. Être championne à l’UFC était un rêve que j’avais depuis longtemps; mais être la première athlète Européenne à porter cette ceinture, c’est un honneur. Je suis également très contente de combattre dans un pays voisin au miens pour la défendre. De plus, ce sera la première fois de l’histoire qu’un titre sera disputé en Europe, sur Fight Pass. C’est incroyable »

Cela n’ajoute cependant aucune pression à Joanna qui reste en même temps serreine, mais concentrée à l’approche de cette première défense face à une adversaire complète:

(traduit) « Non, je ne sens pas de pression supplémentaire. Je combat de la même façon que je sois favorite ou underdog. Avant, j’aimais ne pas être la favorite pour montrer et prouver que je suis la meilleure. Maintenant, je suis la championne et je veux le rester pour longtemps et prouver que je resterai la meilleure. Une motivation supplémentaire.

Je n’ai pas peur mais je ne sous-estime pas Jessica. Elle est douée partout et en tant que combattante MMA, on n’est jamais à l’abris d’un coup qui changera tout le combat. Cependant, je me sens meilleure qu’elle. Elle voudra probablement m’amener au sol, mais elle a vu que ni Carla Esparza, ni Claudia Gadelha n’y sont arrivées. Cependant, si elle réussit à m’y emmener, je vais la combattre au sol, et tu verras samedi que je gagnerai !« .

Toujours aussi confiante, l’ancienne championne mondial de Muay Thai respecte son adversaire du week-end, ce qui ne l’a cependant pas empêché de provoquer Jessica Penne lors du face à face qui suit les interviews:

6G2A8763

« I’m taking that belt » – « Keep on dreaming »

La charmante championne, toujours souriante est prête pour ce week-end. C’est aussi le cas de Jessica Penne qui nous a également donné un peu de son temps. Tout comme son adversaire, elle ne ressent pas de pression supplémentaire de marquer l’histoire de la meilleure organisation de MMA, ni même de combattre à l’extérieur:

(trad:) « Je ne sens aucune pression en tant qu’underdog. Je suis très bien préparée et je suis prête pour ce challenge. Je crois qu’il y a beaucoup plus de poids sur ces épaules au vu du hype qu’elle tire derrière elle suite à sa dernière performance. Combattant dans un pays voisin au siens, elle aura plus de supporter mais ça ne me fait pas peur, je suis ici pour combattre, pour prendre mon pied. J’aime ça, je vais apprécier l’expérience ! »

6G2A8581Joanna Jedrzejczyk a récemment affronté des athlètes en tout genre; des strikeuses, des lutteuses, des grappleuses, mais l’Américaine pense ne pas pouvoir être comparée à ses 9 précédentes victimes;

(trad:) « C’est simple. Je pense que je peux lui poser problème partout; debout, au sol et dans les transitions. Je suis très complète et mes entraîneurs m’ont bien préparées ! »

Concentrée sur ce combat, elle a déjà une certitude par rapport à l’avenir. Jessica était championne Atomweight à l’Invicta FC avant de faire la transition à l’UFC via le TUF, une nouvelle catégorie que l’UFC songe à ouvrir.

(trad:) « Initialement, j’espérais que l’UFC ouvre cette division, mais aujourd’hui, je me sens très bien et en meilleure forme chez les strawweights. J’ai beaucoup travaillé pour être efficace à ce poids, en gagnant un peu en muscle et j’y suis juste bien. Je ne pense pas redescendre, même si je deviens championne ici, je ne chercherai pas à obtenir deux ceintures; je me concentrerai complètement sur celle-ci ! »

Editeur exécutif sur place: Yellowcat & @tarec_the_doc



Catégories :Couverture

Tags:, , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. UFC Fight Night 69, Media Day « en vrac  | «360-MMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :