Officiel: La réhydratation par IV bannie dès octobre !

C’est officiel ! 360-mma.com en parlait il y a 3 jours dans cet article, l’USADA (United States Anti-Doping Agency) souhaitait bannir l’utilisation des intravéneuses pour la réhydratation des athlètes après la pesée. C’est maintenant annoncé; dès le mois d’octobre, la nouvelle norme sera mise en place !

Considérée comme méthode interdite, les sanctions seront aussi grandes que pour les consommateurs de produits dopants; dès la première infractions, une suspension de une à deux années sera infligée, sans discussion. Aucun événement n’est encore prévu pour le mois de mise en place, mais la MMAsphère peut s’attendre à une grosse restructuration; beaucoup de combats à un catchweight pour que les athlètes aient le temps de faire un régime sain et naturel pour rester dans leur catégorie de poids, beaucoup d’athlètes qui vont monter d’une, voire deux catégories. L’UFC 192 sera probablement le premier événement à être touché, et oui; il s’agit bien d’un Pay-Per-View !

Quid des champions ? Seront-ils capables de faire leurs cuts extrêmes et récupérer par voie orale, en utilisant moins de 50ml par IV ? A voir. C’est parti pour une vague de changements; régimes, superfights, catchweights et restructuration: M-4 !

A part pour les athlètes stupides, cela est une bonne nouvelle; ce sera plus sain et la majorité d’entre eux arrêteront de faire subir des processus ultra-dangereux pour leur santé (voir l’article sur les risques liés au weight-cut). Beaucoup s’affronteront à leur poids naturel; c’est une meilleure comparaison de leurs aptitudes techniques.

Par Christopher Genachte



Catégories :Dossier

Tags:, , , , , , , , ,

2 réponses

Rétroliens

  1. Des mesures prises contre le weight-cut ! | 360-MMA
  2. Au revoir, weight-cut ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :