Le moment du mois de juillet

Quel beau mois ! Un magnifique mois de juillet pour les fans de MMA. C’est supposé, d’ailleurs être le douzième d’année le plus intense puisque l’International Fight Week a lieu durant ces 31 jours qui marquent la moitié de l’année. Et en 2015, les fans ont eu droit à beaucoup de spectacles. Rien qu’en considérant l’UFC et l’UFC seulement, la MMAsphère a eu droit à 5 événements, comprenant 58 combats, dont 3 pour une ceinture. Sur papier, un excellent mois, sur écran, c’était encore mieux.

Mais quel a été le plus beau move de ces 58 combats UFC ? A vous de choisir !

1. La victoire de Conor McGregor ?

Le combat le plus attendu de l’année. C’était celui de McGregor. Que ce soit face à José Aldo ou face au lutteur élite incarné par Chad Mendes; tout le monde voulait voir l’Irlandais testé par un grand de la division. Malgré qu’il ait passé une grosse partie du combat sur son dos, celui qu’on surnomme « The Notorious » est resté dans son combat et a largement dominé son adversaire lorsqu’ils étaient debout, jusqu’à le finaliser avant la fin de la deuxième reprise pour s’emparer de la ceinture intérimaire. Une grosse victoire pour le jeune Européen qui a promu cet événement comme jamais personne n’a promu l’UFC.

Conor McGregor KO Mendes

2. La revanche entre Robbie Lawler et Rory MacDonald ?

Il n’y a presque pas de surprise, le combat de l’année, il est là. Difficile de s’imaginer un combat plus excitant et complet que celui-ci. Des rounds actifs, des rounds disputés, une 5e reprise qui s’annonce décisive et un finish impressionnant; Robbie Lawler confirme son statut de champion en finalisant le Canadien au terme d’un affrontement d’anthologie !

MacDonald combo Lawler Lawler KO MacDonald

3. Le finish de Jeremy Stephens contre Dennis Bermudez ?

Préalablement aux deux combats cités ci-dessus, Jeremy Stephens et Dennis Bermudez s’annonçait la guerre. Un combat acharné, serré et excitant dans lequel les deux athlètes se sont retrouvés en difficulté… Jusqu’à ce moment magique; un coup de genou sauté.. En contre !

Jeremy Stephens Genou Dennis Bermudez

4. Le coup de genou sauté de Thomas Almeida sur Brad Pickett ?

Plus tôt dans cette même soirée, Brad Pickett et Thomas Almeida ouvrait le bal de la main card. Comme anticipé, un magnifique combat; très technique. Brad Pickett, gros underdog, sonne rapidement le jeune talent Brésilien, qui récupère. Un combat qui devient vite disputé et qui se termine de manière spectaculaire:

almeida genou Pickett

5. Stephen Thompson ?

Considéré par de nombreux athlètes, entre autre par GSP, comme « the next big thing », la MMAsphère a pu enfin s’apercevoir du talent de ce jeune homme. Entre un solide grappling face à un bon lutteur en Jake Ellenberger, et un pieds-poings hors du commun, Stephen a volé le spectacle du dimanche soir, lendemain de l’UFC 189 à Las Vegas, grâce à une incroyable performance se terminant sur un incroyable mouvement… deux fois:

Thompson KO Ellenberger Thompson KO Ellenberger 2

6. Alan Jouban et Matt Dwyer qui mettent le show ?

Lorsqu’une liste des meilleurs moments zappent des combats comme Matt Brown contre Tim Means, ou des finalisations comme celle de Gunnar Nelson face à Brandon Thatch, on sait que nous avons affaire à une magnifique liste. Le prochain moment de ce superbe mois, c’est ce combat ultra anticipé entre 2 jeunes talentueux combattants; Alan Jouban et Matt Dwyer qui ont tout donné le lendemain de l’UFC 189 à Las Vegas; offrant un sublime spectacle aux fans ! Notamment, ce cartwheel kick…Jouban carthweel sur DwyerProfitons-en pour l’annoncer: Alan Jouban affrontera prochainement le jeune prodige Albert Tumenov. Ca promet !!!

7. Le court, mais intense Frank Mir vs Todd Duffee ?

Ignoble. Ignoble combat pour les analystes. Magnifique combat pour certains fans. Quoi qu’il en soit, c’est un des moments de ce mois. Tous les deux sonnés, c’est finalement Frank Mir qui l’emporte lorsque Todd Duffee a décidé de jouer à l’hélicoptère…

Mir KO Helicoptere Duffee

8. L’ambiance à Glasgow ?

Visiblement, même à l’écran, les téléspectateurs pouvaient entendre cette ambiance folle. Comme notre rédaction le disait: « Lorsqu’on n’entend pas Bruce Buffer crier dans le micro, c’est que l’ambiance est bonne ». Entre les olas, le kicks-yells pour Mickael Lebout, le combat incroyable entre JoJo Calderwood et Cortney Casey, les KO de Stevie Ray (et son saut dans le public à la José Aldo) Ilir Latifi, Rob Whiteford, Jimmie Rivera et Daniel Omielanczuk, la soumission de Joe Duffy…

9. Joe Lauzon, l’arbitre ?

Cet incroyable moment lorsque Joe Lauzon décide lui-même de mettre un terme à son combat, considérant qu’il a infligé assez de damage à Takanori Gomi. Historique, hillarant, et simplement.. beau !

Lauzon stop Gomi

10. La performance de TJ Dillashaw face à Renan Barao ?

Décortiquée ici, elle mérite largement sa place dans ce sondage !



Catégories :Récapitulatif

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :