L’UFC sera fait d’or ?

Fedor UFC Dana white instagramVeuillez excuser le jeu de mots. Depuis quelques semaines, il y a eu pas mal de spéculations concernant Fedor qui sort de sa retraite et remet les gants. De nombreuses rumeurs ont indiqué qu’il était notamment rentré en contre avec l’UFC. Il y a quelques jours, le compte Instagram non vérifié de Fedor Emelianenko montrait une photo de lui avec un background UFC. Photo sur laquelle Dana White (compte vérifié) s’est permis un commentaire vague: un clin d’oeil – augmentant ainsi ces rumeurs.

Hier, un site (combatpress.com) est allé jusqu’à affirmer que la star Russe avait signé à l’UFC. Info, intox; rien n’a été confirmé. Le site parle de sources proches et sûres, pourtant Karim Zidan (Bloody Elbow, ancien commentateur M-1) et Kevin Iole (Yahoo Sports) ont démenti la nouvelle. Que penser ?

Fedor gagne énormément d’argent via ses sponsors. Le partenariat entre l’UFC et Reebok (qui paie peu) pourrait être bloquant. Ceci dit, si l’UFC sait payer Alistair Overeem 385k$ sur un combat, ils peuvent s’aligner à la demande de Fedor qui exploserait les ventes PPV.

Scott Coker a déjà annoncé que le Bellator était sorti des négociations. Que reste-t-il comme options ? Un retour au M-1 aurait déjà été annoncé, OneFC ou WSOF ? Ont-il réellement le budget pour avoir Fedor sous contrat ? Ce n’est pas impossible. Cependant, l’UFC tiendra une conférence de presse demain, la veille de l’UFC 191 dont le thème sera #GoBig. Finalement, Zuffa, qui englobe l’UFC, a racheté le StrikeForce, où Fedor a fait un bout de carrière.

Au final, il ne reste en fait plus qu’à attendre, comme depuis le début des spéculations. De nombreux facteurs semblent indiquer que Fedor arrivera enfin à l’UFC, mais il ne faut pas vendre la peau de Fedor avant de l’avoir signé.

Si c’est le cas. Comment réagir ?

La première réaction chez tous les fans sera de la satisfaction. La deuxième devrait être: « merde, si seulement je lisais cette nouvelle en 2009… ». En effet, en 2009, la MMAsphère a connu un Fedor qui sortait de ses belles années du Pride et de l’Affliction (compétition en Ring) et qui les confirmait en Cage en envoyant la tête de Brett Rogers sur orbite.

Aujourd’hui, une chose est claire; Fedor 2015-2016 dans l’Octagone ne pourra pas être comparé au Fedor sur le ring du Pride dans les années 2000. Mais ce n’est pas pour autant que le spectacle ne puisse pas être assuré.

En effet, Mark Hunt est encore dans le top de la division et une revanche pour celui qui a connu plusieurs rebonds dans sa carrière serait prometteur. Andrei Arlovski relance sa carrière et une revanche pour ce dernier pourrait aussi être très attractif pour les fans du sport depuis longtemps. Fabricio Werdum, champion actuel, est le (vrai) premier à avoir vaincu la bête Russe, une revanche pour se dernier sera une réussite financière pour l’organisation. Contre Crocop 2 ? Ou même, face à un Stipe Miocic. Le top10 de l’UFC peut représenter un combat intéressant pour Fedor et voir comment ce dernier gère l’espace proposé par un Octagone.



Catégories :Couverture

Tags:, , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :