Cindy Dandois continue d’impressionner

Ce week-end, l’Invicta FC organisait son 14e événement, à l’occasion duquel la belge Cindy Dandois a pu s’y afficher pour la deuxième fois. Sa première apparition ne fut pas idéale; elle rencontrait Tonya Evinger, la championne actuelle des bantamweights (135lbs), qui l’a soumise dans la deuxième reprise par clé de bras. Cette dernière a ensuite gagné la ceinture en finalisant Irene Aldana et défendait son titre avec brio ce week-end en dominant Pannie Kianzad, forçant John McCarthy à mettre un terme à l’affrontement dans le deuxième round.

Cindy Dandois contre Megan AndersonCindy « Battlecat » Dandois entrait donc dans la cage avec un record de 5 victoires pour 2 défaites, avec l’honneur d’avoir Miesha Tate dans son coin. Elle était opposée à la prometteuse Megan Anderson qui affichait un palmarès de 4-1. Le peu de temps passé debout n’a impressionné personne. Cependant, lorsque l’athlète de la Team Perfect a réussi à casser la distance, c’était un autre monde; un joli throw et une complète domination au sol, restant active avec plusieurs tentatives de soumission. Un deuxième round relativement similaire au terme duquel la belge sécurise un triangle forçant l’Australienne à abandonné après 2 minutes et 33 secondes.

Je me sentais très bien pendant le combat. Mon état de forme était bon et j’étais bien préparée. Toutefois, j’étais légèrement nerveuse cette fois-ci, chose que je ne suis généralement pas. Mais j’ai travaillé vraiment dur et je ne voulais décevoir personne. De nombreuses personnes comptaient sur moi; mon équipe, mes sponsors et managers, Miesha Tate et surtout mes enfants. J’avais donc un peu plus de pression sur mes épaules que d’habitude.

Cindy Dandois contre Megan Anderson 2La championne de la catégorie des featherweights (145lbs), Cristiane « Cyborg » Justino a déjà une prochaine échéance en 140lbs et un contrat signé à l’UFC. La catégorie s’ouvre dès lors en regard à la ceinture et il est fort probable que la Belge soit maintenant à une victoire d’une chance pour le titre qui sera bientôt vacant. En effet, Cindy est maintenant officiellement 10e mondial de sa catégorie !

J’aimerais combattre le plus vite possible; je n’ai aucune blessure donc je peux déjà retourner à l’action. Je ne pense pas pouvoir rester une autre année sans combattre, et j’espère affronter une athlète mieux classée que moi. J’ai quelques idées mais on verra ce que l’Invicta m’offre pour la suite. Je suis ouverte à n’importe quel combat.

La belge, plus motivée que jamais, sera très prochainement de retour dans la cage, donc, pour un combat qui sera alors crucial dans sa carrière, et c’est tout ce que 360-mma.com lui souhaite !

J’aimerais remercier mon sponsor LUBMMA, mon manager Jay et tous mes autres sponsors. Evidemment, je remercie également la Team Perfect et ma géniale coach du combat Miesha Tate. J’espère que mon message à tous les enfants qui ont un rêve à poursuivre est arrivé. Tout ce que je veux, c’est inspirer et prouver ce que Dieu et le dur labeur peuvent faire pour nous ! 



Catégories :Couverture

Tags:, , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :