360-MMA: Top 5 des plus beaux combats d’un round

Dans l’histoire du MMA, les fans ont eu droit à tout; des combats lents et ennuyeux, jusqu’à des KO explosifs en moins de dix secondes, en passant par des décisions excitantes et des finalisations sur le fil. Aujourd’hui, 360-mma.com détermine un top5 des plus beaux combats qui ne dépassent pas la première reprise.

*360-mma.com ne postera pas de lien illégal sur l’article, mais tous les combats sont normalement trouvables via Google Vidéo.

Numéro 5: Lyoto Machida versus Thiago Silva

Souvent, en posant la question des plus beaux combats d’un round, la MMAsphère discutera de combats à retournement de situations, des come-backs. Ce classement le confirmera d’ailleurs par la suite. En numéro 5, nous avons décidé d’y placer un combat « parfait », techniquement parfait. Une surdomination déclanchant une finalisation avant la fin du premier round. Et quoi de mieux lorsque cette domination se finit au gong final de ce round d’entrée ?

Voici le lien UFC Fight Pass: UFC 94: Lyoto Machida vs Thiago Silva

Pour ceux qui n’ont pas; voici le highlight sur Youtube:


Numéro 4: Ronda Rousey versus Liz Carmouche

24 févirer 2013, UFC 157, premier combat féminin à l’UFC. Ronda Rousey, 6-0, 6 clés de bras au premier round, à l’époque, rencontre Liz Carmouche, 8-2 à l’époque, pour la ceinture bantam. Bien que Ronda ait été largement favorite dans cet affrontement, cela s’est joué de peu pour que Liz créé la surprise qui a presque finalisé la championne actuelle, qui a finalement retourné la situation et terminé son adversaire à 10 secondes de la fin de cette première reprise.

Lien UFC Fight Pass: UFC 157: Ronda Rousey vs Liz Carmouche


Numéro 3: Matt Hughes versus Frank Trigg 2

Pour l’histoire. Matt Hughes soumet Frank Trigg à l’UFC 45 par étranglement arrière, défendant alors sa ceinture. Il la perdra ensuite face à BJ Penn (un autre superbe combat d’un round, disponible sur Youtube) pour la regagner face à GSP quelques mois plus tard. Frank Trigg voulait alors sa revanche. Après un kick à l’entrejambe non relevé par l’arbitre, Frank Trigg fut à deux doigts de finaliser Matt Hughes par étranglement arrière. Finalement, Matt échappera à cette soumission, soulèvera son adversaire, traversera la cage et le finalisera… Par étranglement arrière après 4 minutes et 5 secondes

Lien UFC Fight Pass: UFC 52: Matt Hughes vs Frank Trigg


Numéro 2: Frank Mir versus Antonio Rodrigo Nogueira 2

Frank Mir, le premier à finaliser Big Nog par TKO à l’UFC 92. Ce dernier cherche sa revanche à l’UFC 140 et la frôle. En effet, il sonne l’Américain, semble pouvoir obtenir un arrêt de l’arbitre mais se lance dans une guillotine. Frank Mir, encore sonné, réussit à sortir de cette soumission, travaille et obtient le tapout sur une kimura.

Lien UFC Fight Pass: UFC 140: Frank Mir vs Antonio Rodrigo Nogueira 2

Combat partiellement disponible sur Youtube légalement:


Numéro 1: Nick Diaz versus Paul Daley

Les images vallent mieux que des mots…

Lien UFC Fight Pass: Strikeforce: Nick Diaz vs Paul Daley

Bonus: Andrei Arlovski vs Travis Browne

Malgré tous les déchets techniques, dans le même genre, voici un autre combat d’un round très intensif…


Mentions honorables:

Diego Brandao versus Dennis Bermudez
Dan Henderson versus Fedor
Anderson Silva versus Forrest Griffin
Cheick Kongo versus Pat Barry



Catégories :Dossier

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :