Tom Duquesnoy affrontera Damien Rooney au BAMMA 24

Le 27 février, la 24e édition du BAMMA prendra place à la 3Arena, à Dublin.

360-mma.com est allé à la rencontre du jeune français impliqué dans le co-main event de la soirée, Tom Duquesnoy, qui revient sur son dernier succès, une décision partagée au terme d’un combat difficile face à Brendan Loughnane:

J’ai effectué une préparation complète à la Jackson-Wink à Albuquerque et j’étais dans une excellente dynamique. Le combat a été difficile dans le sens où je me suis cassé la main dans la deuxième minute du combat et j’ai dû trouver d’autres solutions pour remporter le fight. Je gagne à la décision et je suis déçu de ne pas avoir fini mon adversaire, comme d’habitude, mais j’ai capitalisé beaucoup d’informations qui vont me servir pour le futur.

En parlant de futur, voici ce qu’il pense de son prochain adversaire, Damien Rooney (10-4, 1-1 Cage Warriors, premier combat au BAMMA):

Je suis concentré sur ma rééducation à présent et sur ma réhabilitation complète à l’entraînement. Une fois rééathlétisé, je vais me concentrer sur l’aspect technico-tactique de la prochaine rencontre. Ca s’annonce intéressant car l’ambiance à Dublin est incroyable et la 3G Arena est à chaque fois remplie. Je vais avoir à coeur de revenir pour faire une grosse performance.

BAMMA 24

La carte est déjà définie et la French Invasion aura lieu dans les deux combats principaux;

Cheick Koné défendra son titre face à John Phillips. Et Tom Duquesnoy défendra le sien face à Damien Rooney. En dehors de ces deux combats principaux, le thème de l’événement sera « Ireland vs England ». Autant dire qu’il y aura du feu ! FireKid explique les bienfaits de retrouver un compatriote sur la carte, en plus d’avoir 3 autres français à l’UFC:

Etant français, j’espère que mes compatriotes iront le plus loin possible dans leur carrière. Je suis content de partager le séjour avec Cheick et son équipe avec qui je partage à chaque fois un bon moment.

Lors de la première entrevue avec Tom, ce dernier expliquait qu’il irait à l’UFC lorsqu’il pense avoir le niveau suffisant pour battre le champion (actuellement TJ Dillashaw dans sa catégorie). Voici une mise à jour de l’avancée vers cet objectif:

Je souhaite aller à l’UFC quand je serai au top de mes possibilités physiques, mentales et expériences en combat. J’ai encore une bonne marge de progression afin d’être à mon meilleur niveau et pouvoir rivaliser avec les meilleurs de la catégorie. Je compte faire les choses étape par étape pour bénéficier du meilleur rendement sportif comme professionnel.



Catégories :Couverture

Tags:, , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :