360-mma.com: Top5 des punchs les plus puissants

Ce one-punch knockout, toujours impressionnant de réaliser qu’un humain peut déconnecter un autre à l’aide d’un seul coup de poing. Et il y en a eu des milliers depuis le début de l’histoire des sports de combat. En MMA, avec ces petits gants, cela peut être encore plus impressionnant. 360-mma.com tente d’offrir à ses lecteurs un top5 des coups de poing les plus puissants jusqu’à aujourd’hui; une tâche fort subjective.

Numéro #5: Mark Hunt lead hook sur Stefan Struve

Forcément, vu l’énorme nombre de KO par un coup de poing unique, le numéro 5 est déjà très… Impressionnant. Chez les poids lourds, c’est un classique, surtout avec des artistes en la matière comme Junior Dos Santos, Roy Nelson, Shane Carwin, ou… Mark Hunt et ses walking-out-KO. Celui-ci fait partie de ses plus beaux.

Mark Hunt KO Struve

Le résultat de ce crochet a d’ailleurs eu quelques séquelles sur la mâchoire du Néerlandais;

Struve machoire


Numéro #4: Le direct de Fedor qui finalise Brett Rogers

Encore une fois, lorsqu’un heavyweight met tout son poids dans un coup, il est plus que probable qu’en atteignant sa cible, celle-ci tombe comme une mouche de 120 kilos. Lorsque c’est Fedor, c’est encore pire.

Fedor KO Rogers


Numéro #3: Jeremy Stephens met Rafael Dos Anjos KO par uppercut

Oui, même les plus légers peuvent envoyer des coups remplis de force et d’explosivité. Cela a été le cas lorsque Jeremy Stephens a rencontré RDA. Vieux, mais classique !

Jeremy Stephens KO RDA


Numéro #2: Rashad Evans overhand sur Chuck Liddell

Chuck Liddell avait de la vitesse dans les mains, Tito Ortiz pouvait le confirmer. Mais lorsque l’overhand de Rashad Evans va plus vite que l’uppercut de Chuck Liddell, cela donne un KO qui mérite sa deuxième position dans ce classement:

Evans KO Liddell


Numéro #1: HBOMB

Aucune grande surprise pour ce KO lors de l’UFC 100 qui a fait le tour du globe.. Dan Henderson et sa H-Bomb avec cette fois, en victime, Michael Bisping. Même au ralenti, c’est impressionnant:

Hendo KO Bisping


Mentions honorables:

Il y en a tellement, mais voici une belle petite sélection:

Le crochet de Sam Stout sur Yves Edwards
Stout KO Edwards

Le dernier crochet de la combinaison de Pat Barry sur Shane Del Rosario
Barry KO Del Rosario

Le crochet de Rampage Jackson sur Wanderlei Silva lors de leur troisième rencontre
Rampage KO Silva

Roy Nelson et ses overhand mériteraient un top5 rien qu’à eux. Forcément, il en faut bien un dans les mentions honorables; celui sur Big Nog:
Roy Nelson overhand Big Nog



Catégories :Dossier

Tags:, , , , , , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :