Tarec Saffiedine contre Jake Ellenberger à l’UFC On FOX 18

12 janvier 2013, Tarec Saffiedine challenge Nate Marquardt pour la ceinture des poids Welter du Strikeforce à l’occasion de leur tout dernier événement. Un moment historique pour l’ancienne organisation #2 du MMA, qui se fait racheter par Zuffa. Une opportunité en or pour le belge de s’illustrer – chose qu’il réalise avec brio en dominant la légende du sport pour remporter la ceinture et clotûrer cette organisation en tant que champion.

Saffiedine KD Marquardt

4 janvier 2014, un an plus tard, Tarec était supposé affronter Jake Ellenberger dans le main event de l’UFC Fight Night 34, à Singapoure. Malheureusement, Jake – #5 de la division à cette époque – se blesse. Tarec rencontre alors Hyun Gyu Lim à la place et le domine également au terme d’un combat excitant de 5 rounds.

Tarec genou Lim Tarec low kick Lim


.


.


.


.


30 janvier 2016, deux ans plus tard, Tarec Saffiedine affrontera Jake Ellenberger. Un combat fort anticipé, et il s’en est passé des événements depuis la première annonce de cet affrontement intriguant.

Le lutteur Américain connait un creux dans sa carrière; 1-3 depuis ce combat annulé, succombant deux sévères défaites face à Robbie Lawler – le champion actuel – par KO et face à Kelvin Gastelum par étranglement avant de soumettre le vétéran Josh Koscheck dans l’espoir de rattraper au top 10 de la division. Malheureusement, il affrontera ensuite le talentueux Josh Thompson qui lui fera goûter une nouvelle fois à la défaite avant le gong final, par un highlight reel extraordinaire; 2 spinning hook kicks d’affilée;

Thompson KO EllenbergerThompson KO Ellenberger 2

Quant à lui, Tarec a malheureusement connu une certaine inactivité dû à un enchaînement de blessures. Il n’a combattu qu’une seule fois, et a succombé aux mains du solide Rory McDonald dans la 3e reprise, le 4 octobre 2014:Rory et Saffiedine échange 3

Après ce layoff de plus de 15 mois, la MMAsphère retrouvera ce redoutable striker réputé pour ses low-kicks, face à un lutteur confiant en sa puissance dans son overhand. Un clash de style intéressant qui a du sens au niveau du classement; le vainqueur rattrapera le top10 d’une division très active et très profonde en talent. C’est le moment de se faire remarquer. Le co-main event de l’UFC On FOX 18 qui acceuillera Anthony Johnson et Ryan Bader en combat principal se fait donc fort attendre, le 30 janvier dans le New Jersey !



Catégories :Couverture

Tags:, , , ,

%d blogueurs aiment cette page :