Le MMA en Belgique : C’est maintenant !

BMMAF-logoEn 2016, la BMMAF – Belgian Mixed Martial Arts Federation – fêtera ses 10 ans. Anciennement connue sous le nom « Shooto », la fédération belge s’est rattachée il a 3 années à l’IMMAF – International MMA Federation en vue de développer le sport en Belgique. Au travers de son histoire, la qualité du travail de Ludo Boulvin, président de cette fédération, a contribué à une meilleure perception de la discipline sur différents niveaux ; politique, pratiquants, entraîneurs ainsi que chez Monsieur Tout-le-monde. Cette année, il est temps de prendre un nouveau tournant et passer la vitesse supérieure. En effet, alors que de nombreux pays voisins comme l’Allemagne, la Suède ou les pays de Grande-Bretagne accueillent des UFC et organisent régulièrement des événements novices, amateurs, et professionnels, le plat pays est encore à la recherche d’une réelle reconnaissance politique et d’une visibilité médiatique.

En cette fin 2015 et en se projetant dans l’année qui suit, Ludo souhaite mettre en place une structure solide et un calendrier attractif pour passer ce cap ; celui qui fera du MMA une discipline complètement intégrée dans notre société. De plus en plus d’opportunités se présentent pour ce sport, il sera donc important d’impliquer de nouveaux collaborateurs afin de promouvoir leur passion au travers différentes activités.

Pour ce faire, un appel aux candidats est aujourd’hui lancé. La BMMAF recherche des talents en tout genre pour aider au bon fonctionnement de cette fédération, et chacun est capable d’apporter sa pierre à l’édifice du MMA de demain. Comme Ludo l’a déjà dit à plusieurs reprises ;

Un incendie ravage une forêt. Seul un colibri fait l’aller-retour de la rivière au braisier pour déposer une petite goutte sur le feu. Un toucan lui dit qu’il est fou, que cela ne sert à rien. Le colibri lui répond qu’il sait, mais qu’il fait sa part…

Notre rédacteur, Chris, est déjà impliqué dans cette fédération. Il est allé à la rencontre du leader et exécutant de cette BMMAF:

Afin d’expliquer plus en détails les objectifs, je tiendrai une réunion d’information à Nivelles le 22 novembre 2015. Tout personne intéressée par nos activités ou désirant s’impliquer dans ce projet est la bienvenue. Cette réunion aura pour but d’une part de récolter les envies des participants et de trouver des nouveaux collaborateurs. Nous aurons besoin d’aide en tout genre ; de la comptabilité au graphisme en passant par de l’administration ou simplement par une personne motivée à apporter son aide lors des différentes organisations.

Pour y participer, il suffit de notifier votre présence via ce Doodle (Lien) ainsi que d’envoyer directement une candidature via ce questionnaire en ligne (Lien)

Le MMA au pays des Diables Rouges, c’est maintenant ! Faites entendre votre voix :

En vue de mieux répondre aux besoins des affiliés et autres personnes touchées par la discipline, ce formulaire est mis en ligne afin de récolter l’avis et les opinions de ceux-ci (Lien). Les résultats permettront d’identifier et déterminer les priorités de la saison à venir.

Dimanche 22/11/15 :  – Séance d’information, réception des candidatures (ouvert à tous) :

  • Présentation du projet – objectifs/besoins/risques
  • Prises en compte des remarques, avis.
  • Aperçu des rôles et responsabilités

Samedi 28/11/2015 : Comité exécutif  :

  • Analyse des besoins
  • Planification du calendrier
  • Rôles et plan d’actions.


Catégories :Uncategorized

Tags:, , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :