Retrospective 2015: Meilleures recrues UFC

Fin d’année, une année lourde en nouveaux talents pour l’UFC. 360-mma.com établis une liste des athlètes qui ont connu leur premier combat à l’UFC en 2015 qu’il faudra absolument suivre en 2016. 2015, nous faisons donc un top… 15 !

#15 Scott Holtzmann

Scott, surnommé « Hot Sauce » a effectué ses débuts lors de l’UFC Fight Night 73 face à Anthony Christodolou. Certes, bien que l’opposition ne soit pas la crème de l’organisation, l’athlète de 32 ans a complètement dominé le Grec en utilisant un striking diversifié et sec, utilisant notamment énormément de coudes. Il a finalisé son adversaire au milieu du dernier round. Il commencera rapidement sa saison 2016 puisqu’il affronte Drew Dober à l’UFC 195, le 2 janvier !

#14 Fredy Serrano

Vu en 2014 dans le The Ultimate Fighter: Latin America, le Colombien signe à l’UFC en 2015 et commence en mars par une performance of the night à l’issu d’un très beau combat face à Bentley Syler qu’il finalise sur un bel upercut:

Fredy Serrano upercut

En novembre, il a fait face à Yao Zhikui qui s’est malheureusement blessé tôt dans le combat, avant que quiconque ne puisse se montrer. A suivre de près cette année, donc !

#13 Lyman Good

Lyman Good a porté une ceinture du Cage Fury avant d’arriver au sein de l’organisation #1 mondiale ! Vétéran du Bellator, il a obtenant sa chance durant l’été, le welterweight au palmarès qui affiche 19 victoires pour 3 défaites a remporté brillament ses débuts en écartant Andrew Craig par KO dans la deuxième reprise.

#12 Francis Ngannou

Ngannou KOSi vous lisez cet article, vous avez probablement entendu parler de Francis Ngannou, nous qui parlons souvent des athlètes francophones. Le dernier français issu de la MMA Factory a réalisé un très beau début à l’occasion du dernier UFC de l’année, envoyant Luis Henrique au tapis avec un upercut parfait. Dans une division peu profonde, une montée peut s’avérer très rapide, surtout lorsqu’on finalise ses adversaires…

#11 Cody Garbrandt

Produit de la Team Alpha Male, il est resté invaincu dans sa carrière professionnelle en remportant déjà deux victoires dans l’Octagone, en finalisant notamment Marcus Brimage lors de ses débuts. Avec ses backgrounds en boxe et en lutte, le jeune athlète de 24 ans est habitué à la compétition et semble posséder un très bel avenir en MMA.

#10 Arnold Allen

A l’entrée du top 10, l’Anglais au palmarès de 10 victoires pour une seule défaite mérite sa place en marquant un très beau come back face à Alan Omer à Berlin, alors qu’il a accepté le combat avec seulement 12 jours de préavis. Le 27 février, il combattra sur ses terres en affrontant Yaotzin Meza à Londres. Il met d’ailleurs toutes les chances de son côté en s’entraînant à la Tristar Gym actuellement.

#9 Darren Till

22 ans, Anglais et invaincu. L’île semble regorger de talents (et encore, la liste n’est pas finie) dont Darren fait partie ! Après un remarquable début à l’UFC face à Wendell de Oliveira, Darren dominait complètement le Danois invaincu Nicolas Dalby à Dublin avant de se faire surprendre dans la 3e reprise, cédant alors une égalité. Le gaucher est vraiment talentueux et possède une énorme marge de progression !

Darren Till KO

#8 Ben Nguyen

Âgé de 27 ans, ce flyweight a connu une très belle année à l’UFC; 2 combats, 2 finalisations; un KO et une soumission. Ben est très mobile sur ses pieds et montre une face très complète, indiquant donc une année 2016 intéressante pour celui qui va doucement venir toucher au top15 de la division !

#7 Sage Northcutt

A moins que certains n’aient hiberné cette année, tout le monde connait ce Sage Northcutt. L’UFC a décidé de vendre ce très jeune produit de 19 ans au monde du MMA. Déjà 2-0 à l’UFC, 2 finalisations, Sage « Super » Northcutt fera face à Andrew Holbrook lors de l’UFC On FOX 18. Apparemment, il serait déjà sur la main card. C’est clair, l’UFC veut peu à peu le construire, mais si il enchaîne encore une ou deux victoires, il est clair que le jeune « Ken » de la MMAsphère se devra d’affronter du lourd en fin 2016 !

#6 Michelle Waterson

Karate Hottie KOForcément, en se placant de plus en plus haut dans le classement, les noms qui sortent seront de plus en plus connus. « Karaté Hottie » était déjà fort suivie avant son arrivée à l’UFC où elle s’est très bien illustrée en soumettant Angela Magana. Elle devait affronter Tecia Torres à l’UFC 194, mais elle s’est malheureusement blessée. La jolie athlète devrait très rapidement arriver dans les conversations pour le titre de cette nouvelle division !

#5 Ryan Hall

Même les fans les moins assidus ont probablement suivi, de près ou de loin, le The Ultimate Fighter 22. En effet, avec Conor McGregor coachant l’équipe Européenne, la saison allait faire carton plein. Et le vainqueur, bien qu’il ait perdu face à Saul Rogers en demi, sera l’une des nouvelles signatures UFC à suivre en 2016. Rappelant vaguement Palhares pour ses soumissions sous la ceinture, le grappler apparaît comme très complet au sol, mais en voie de développement sur ses pieds; sans oublier une intelligence hors norme !

#4 Tom Breese

24 ans, Anglais et invaincu. Encore un, et celui-ci fait très mal. S’entraînant à la Tristar, Tom a pu s’illustrer à 2 reprises dans l’Octagone cette année et a finalisé ses 2 adversaires, dont Cathal Pendred à Dublin. Il entamera 2016 avec un palmarès qui de 9-0 (tous ses combats ont eu lieu dans des organisations majeures; BAMMA, Cage Warriors et UFC). L’efficace southpaw remonte dans la cage le 27 février à Londres, face au solide et expérimenté Keita Nakamura !

#3 Makwan Amirkhani

En 1 minute 50, le Finlandais possède déjà 2 victoires à l’UFC. 8 secondes lui ont suffi pour se débarrasser d’Andy Ogle à Stockholm. 100 secondes ont été nécessaire à Berlin pour finaliser Masio Fullen par étranglement arrière. Et, décidément, l’UFC à Londres sera remplie de ces nouveaux talents puisque Makwan « Mr. Finland » y affrontera le produit local Mike Wilkinson.Amirkhani KO Ogle

#2 Magomed Mustafaev

On en parle beaucoup moins de lui, et pourtant, quel énorme talent ! Le russe de l’American Top Team possède 12 victoires à son actif, dont 2 très impressionnantes à l’UFC, deux KO sur Piottr Hallmann et Joe Proctor. Au style aggressif, ce talent possède de nombreuses armes pour finaliser un adversaire. Il n’a encore connu aucune victoire par décision; la division des poids légers devra faire attention !

#1 Joseph Duffy

Malheureusement pour lui, il est vendu comme « le dernier à avoir battu Conor McGregor » et pourtant, il vaut mieux que cela, comme le montrent ses deux finalisations dans le ring MMA de l’UFC. Le 14-1 de 27 ans sera vu en combat principal de la carte préliminaire de l’UFC 195. Lorsque tu affrontes Dustin Poirier à ton 3e combat à l’UFC, tu mérites la plus haute place sur le podium des nouvelles signatures ! Une victoire face à ce dernier le propulse immédiatement dans le top10, et relancerait sérieusement les conversations d’un rematch face à Conor… Lui aussi, s’entraînant à la Tristar, possède un background complet en anglaise et s’est parfaitement adapté à la discipline libre.

Joseph Duffy Stops Jake Lindsey UFC 185.gif



Catégories :Couverture, Dossier, Récapitulatif

Tags:, , , , , , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :