Maia & Magny, une raison supplémentaire d’aimer le MMA

Comme si les fans en avaient besoin d’une autre, Demian Maia et Neil Magny donnent une raison supplémentaire d’aimer ce sport. Quelque chose d’unique s’est produit et n’arrive que très rarement dans d’autres disciplines.

Entre partenaires d’entraînement, il existe forcément une entre-aide. Cela arrive même qu’après un combat, deux athlètes décident de s’entraîner ensemble; Phil Davis et Alexander Gustafsson par exemple.

Le week-end passé, Demian Maia donnait un séminaire MMA. Ce dernier avait récemment finalisé Neil Magny en 8 minutes, arrêtant donc sa belle série de 7 victoires consécutives.

Maia Magny

Alors que de nombreux pensaient qu’il s’agissait d’une blague, Maia a pris la demande au mot et a accepté la requête de son adversaire récent; ce dernier a bel et bien pris part au stage ! Alors que de nombreux athlètes – quel que soit le sport – refuserait de partager son savoir avec un adversaire passé, et potentiellement un adversaire futur, le Brésilien a fait preuve d’altruisme en accueillant Neil à son séminaire.

Mais ce n’est pas tout ! Voici une traduction du retour de Neil Magny sur l’expérience vécue le 2 janvier;

Il m’a montré comment, à un moment de mon dernier combat face à Kelvin Gastelum, j’ai pris son dos mais j’ai été trop pressé de finaliser, perdant alors la position. Il a même focaliser ce stage sur ça, ce que j’ai trouvé cool. Je veux dire; il est là, encore actif, dans ma catégorie de poids, et il a partagé sa connaissance ouvertement. Il me l’a juste donnée, m’a montré ce que j’ai fait de mal, tout ça pour que j’apprenne et que j’utilise cela plus tard dans ma carrière. Cela m’a montré quel genre de personne il est !

Après le séminaire, nous avons même partagé un taxi pour retourner au MGM où se tenait l’UFC 195. Sur le trajet, il m’a partagé ses expériences et ce qu’il a appris durant ses 8 ans sous l’enseigne de l’UFC. Il s’est complètement ouvert sur les erreurs qu’il avait faites pour s’assurer que je ne les ferai pas.

Respect, altruisme, humilité.



Catégories :Couverture

Tags:, , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :