Le calendrier BMMAF

La fédération belge de MMA vous souhaite d’excellents vœux et vous promet une année active !

En effet, le calendrier du premier quadrimestre 2016 est déjà bien rempli et les festivités commenceront le 23 janvier par un Open Mat de Sambo & Grappling à Alost, de 14 à 17h.

Deux semaines plus tard, le 6 février se tiendra un séminaire d’arbitrage à la salle Malicia (Rue Aviateur Thieffry 44, 1040 Etterbeek) de 10 à 13h. La commission cherche à recruter de nouveaux candidats et cette séance d’information sera dès lors ouverte à tous !

Le lendemain, les candidats retenus pourront faire leur premiers pas en assistant un officiel lors de la compétition novice, novice+ & amateur qui se tiendra à Charleroi. Certains combats ce jour-là seront sélectifs pour les IMMAF Amateur Championship qui se tiendront à Las Vegas en juillet. La fédération belge offre déjà une compétition avec beaucoup d’enjeu !

Les sélectionnés pour cette compétition internationale suivront 3 entraînements fédéraux entre l’événement du 7 février, et celui du 10 avril ; les 21 février, 06 et 20 mars. Vous l’aurez compris, un autre événement novice, novice + et amateur est prévu le 10 avril, également à Charleroi ! Quant aux amateurs sélectionnés, il s’agira de la sélection finale ; l’équipe qui représentera la Belgique à Las Vegas sera définie ! Des entraînements préparatifs seront organisés en temps voulu.

Malgré la courte période de temps existante entre les deux compétitions, la BMMAF tiendra aussi un Open Mat de TaeKwondo le 27 mars, celui-ci aura lieu à Mons !

A l’approche de l’été, la fédération organisera un ADCC en mai, ainsi qu’un festival caritatif d’arts martiaux le 11 juin ; « Fight For Kids » ; un événement pour lequel les fonds seront doublés par l’entreprise GSK, et reversés aux œuvres caritatives Unicef, Save the Children et Hôpital des enfants Reine Fabiola

A vos agendas !

  • 23/01 : Open mat Aalst: Entraînement collectif des clubs de la federation

Le club PHD-BJJ d’Aalst ouvrira ses portes aux membres de la fédération pour un stage animé par Achmedpasja Achmedov (sambo) & Koen Smets (Grappling).
De 14h à 17h à  Aalst : Tragel 6C (à côté de rollerland) 9300 Aalst .

  • 06/02 : Séminaire arbitrage

Ouvert aux nouveaux arbitres, règles et procédures à suivre lors des évènements.
De 10h à 13h : Rue Aviateur Thieffry 44, 1040 Etterbeek

  • 07/02 : MMA Competition – Charleroi

Compétition de MMA ouverte à tout niveau de pratique (novice, novice+ et amateur).
De 14h à 20h : Parc des Sports de Charleroi (rue des Olympiades, 6000 Charleroi)

  • 21/02**06/03**20/03 : Entraînements selection Vegas

Le lieu et heures exactes de ces entraînements seront prochainement annoncés, les candidats pour Las Vegas doivent déjà s’organiser pour être présents à ces entraînements de sélection.

  • 27/03 : Open mat Mons (TaeKwondo)

John Slade nous invite au club des White tigers MMA pour un entraînement collectif. Ancien champion de Belgique, John est 5° Dan de Taekwondo, a fait partie durant 6 ans de l’Equipe nationale. Cet entraînement sera donc en partie axé sur le travail des jambes.
De 13h à 16h : Ecole de la Négresse, 7320 Bernissart

  • 10/04 : MMA Competition : Charleroi

Compétition de MMA ouverte à tout niveau de pratique (novice, novice+ et amateur).
De 14h à 20h : Parc des Sports de Charleroi (rue des Olympiades, 6000 Charleroi)

  • Mai : ADCC Grappling competition

Lieu et date précise à confirmer

  • 21/05 : Open mat Namur : Team Budo Ryu

Le Budo Ryu de Namur ouvre ses portes aux membres de la fédération. Danny Covyn nous fera profiter de son expérience en boxe, mma, full-contact, jiujitsu, sambo … et inchallah il nous invitera au goolfy après.

  • 11/06 : Fight for Kids 

Évènement caritatif en partenariat avec GSK: Mini stages l’après-midi et démonstrations en soirée au profit de 3 associations caritatives (Unicef/Save the Children/Hôpital Reine Fabiola des enfants), les bénéfices seront doublés par GSK.



Catégories :Dossier

Tags:, , ,

%d blogueurs aiment cette page :