L’Euro FC 1 arrive: Niinimaki vs Bedford

L’European FC a commencé à faire parler d’elle il y a quelques mois en sortant ce trailer intriguant:

 

Aujourd’hui, nous avons davantage d’informations. Il s’agit d’une nouvelle promotion de MMA qui souhaite tirer le sport vers le haut en organisant différents événements du plus haut niveau sur le territoire Européen. Ils misent gros, dès leur premier événement prévu pour le 1er octobre à Espoo, en Finlande. En effet, un ancien athlète UFC sera mis en tête d’affiche puisque Johnny Bedford (20-12) fera face au combattant local et ancien champion de l’organisation locale Cage, Tom Niinimaki (21-8), lui-même véteran UFC.

Dans un but de remplir un stade de 7.000 personnes, les promoteurs ne s’arrêtent pas à un solide main event. 3 autres combats officiels sont déjà annoncés;

Toni Tauru, le champion du Cage Warriors, affichant un palmarès de 10-3,  sera opposé à l’Espagnol Marc Gomez (17-7), le champion du Ansgar Fighting League. Ils mettront également le MMA féminin en avant en matchant Izabella Badurek (ex-UFC, 6-3, championne PLMMA) et la française Roxanne Teixeira (5-3, qui a eu les titres Gladiator Fighting Arena et Fight Select). Du beau monde déjà sur seulement 3 combats annoncés, alors qu’ils promettent de nombreuses autres surprises pour les fans Européens !

L’organisation travaille aussi sur d’autres combats qui mettront en avant des athlètes moins connus, mais reconnus comme futurs du sport:

Le finlandais Aleksi Mäntykivi (9-4 et prospect 2015 selon MMAViking.com) contre l’invaincu Danois Søren Bak (7-0)
Le poids lourd Yosef Ali Mohammad (6-2) est en attente d’un adversaire, tout comme l’ancien athlète de l’UFC Alan Omer (18-5) qui a déjà signé. Finalement, un bulgare est déjà compris dans le roster, en attente d’adversaire pour cette première édition: Georgi Valentinov (16-3).

13706365_10209256546631272_2017148407_n

PS: La semaine prochaine, 360-mma.com vous annoncera la présence d’un belge sur la carte !

 



Catégories :Couverture

Tags:

%d blogueurs aiment cette page :