Le MMA en Belgique va exploser

Le MMA est gigantesque aux USA. En Europe ? Ca commence à exploser ! En effet, en Janvier 2015, l’UFC fait sold-out à Stockholm, accueillant 33.000 personnes dans la Tele2 Arena. Octobre 2015 ? L’UFC fait sold-out de 17.000 places en 22 minutes. L’Euro FC prévoie en octobre un événement en Finlande pouvant accueillir 7.500 personnes. La Belgique va indéniablement suivre ce mouvement, et cela arrivera très prochainement !

Notre fédération vient de communiquer le plan pour la saison:

La saison 2016-2017, ça commence maintenant !

Pour débuter proprement, voici une annonce totalement transparente.

Nous voulons vraiment aller de l’avant. Les réunions organisées par l’IMMAF lors de l’UFC Fight Week étaient très prometteuses, tout en proposant des idées réalistes et réalisables. Dès lors, nous nous sommes posés avec le core de notre fédération. Nous nous sommes posés la question suivante : « Quel doit être le but ultime de notre travail ? »

La réponse fut simple : « Une reconnaissance de l’Etat ». En effet, cela simplifierait tous nos processus. Nous sommes donc allés plus loin : « comment se diriger vers cette reconnaissance ? »

Sur papier, c’est assez simple :

  • Il faut avoir un maximum d’adhérents.
  • Il faut avoir un maximum d’événements qui véhiculent une image positive.
  • Il faut montrer une communauté soudée et ouverte.

 

Nous avons continué cette réflexion : « comment s’assurer que ces trois points soient des succès ? » Il n’y a qu’une chose à faire : Motiver les troupes à toutes aller dans le même sens. Nous nous sommes positionnés alors à la place de chaque rôle ;

La suite, c’est sur le site de la fédération: http://www.bmmaf.org/index.php/fr/accueil/85-la-saison-2016-2017



Catégories :Couverture

Tags:

%d blogueurs aiment cette page :