Steven Cnudde rencontre Rob Wilkinson

Il y a deux semaines, nous vous annoncions une grande nouvelle pour l’une des icônes du MMA Belge. En effet, Steven Cnudde signait avec la nouvelle promotion Euro FC, qui promet de grandes étincelles puisqu’elle prévoie déjà 3 gros événements à Espoo (Finlande), Prague (dois-je préciser ?) et à Copenhague (dois-je préciser ?).

Le promoteur Jarno Kukila, le matchmaker Tim Leidecker et le responsable des com Alan Murphy mettent tout de leur côté pour faire de leur projet la plaque tournante du MMA en Europe. Entre gros stade (7.000 personnes à Espoo), fight card ressemblant à un Fight Night de l’UFC et une lourde communication, tous les ingrédients sont réunis pour un réel succès.

L’Europe possèdera dorénavent une troisième promotion internationnale majeure, aux côtés du Cage Warriors et du Venator. Les athlètes sélectionnés pour ce premier opus à Espoo le 1er Octobre font partie de l’élite non seulement Européenne, mais Internationnale, tout comme le démontre le main event entre le local Tom Niinimaki (21-8) et le vétran UFC Américain Johnny Bedford (20-12). C’est également le cas de notre ancien champion national de Judo. En effet, il mettra son invincibilité (7 victoires pour 0 défaite dans sa carrière professionnelle MMA) en jeu face à un Australien, Rob Wilkinson. Ce dernier non plus ne connait pas le goût de la défaite, affichant un impressionnant palmarès de 9-0.

A la recherche d’une autre similitude entre les deux athlètes ? Aucun d’eux ne sait ce qu’est une décision puisqu’ils ont finalisé tous leurs adversaires par soumission ou KO. Une rencontre entre deux prospects très prometteurs au sein d’une carte remplie de talents et d’expérience; un grand pas en avant pour l’athlète belge et une occasion pour lui de se rapprocher davantage de l’UFC. Ceci représente par ailleurs une avancée pour le MMA Belge aussi qui continue sans cesse à se développer !

Euro FC 1, 01/10/2016, Espoo, Finlande

Tom Niinimäki vs. Johnny Bedford
Yosef Ali Mohammad vs. Fernando Rodriguez Jr.
Toni Tauru vs. Marc Lopez
Andreas Ståhl vs. Georgi Valentinov
Alan Omer vs. Hiroyuki Takaya
Steven Cnudde vs. Rob Wilkinson
Izabela Badurek vs. Roxane Teixeira
Juho Valamaa vs. TBA
Aleksi Mäntykivi vs. Søren Bak



Catégories :Couverture

Tags:, , ,

%d blogueurs aiment cette page :