European Beatdown I: L’arrivée des gros poissons en Belgique

Alors que nous pensions que la première édition du 360 MMA Fight Nights, qui s’est tenue le 29 octobre, allait être le plus gros événement de MMA de Belgique en 2016, l’European Beatdown organise également sa toute première édition en 2016.

En effet, le 3 décembre à la Mons Arena, cette nouvelle promotion vient, et elle vient avec de grosses intentions. Dans l’organisation, on y lit le nom « Mike Wiatko », loin d’être inconnu de la scène belge et européenne puisque celui que l’on appelle « Le Boucher de Mons » affiche un très beau palmarès de 10-2-1 dans sa carrière professionnelle !

La nouvelle promotion ne fait pas dans la demi mesure avec un combat principal reprenant un vétéran de l’UFC en Efrain Escudero (25-11, 12 combats à l’UFC) qui fera face au très prometteur Nelson Carvalho (9-3) pour cloturer une fight card d’exception. Jamais, la Belgique n’a eu la chance d’acceuillir une si belle carte internationale, bien que les 4 éditions du Belgium Beatdown, organisés par Ludo Boulvin (qui participera à cet événement) aient lancés des noms comme Tom Duquesnoy, Cheick Koné ou Steven Cnudde.

Près d’une vingtaine de combats professionnels sont prévus pour mettre en avant les talents locaux de Belgique et France, mais nous retrouverons également des athlètes Autrichien, Suisse, Portugais, Libanais et encore d’autres.

360-mma voudrait se focus sur plusieurs noms de la carte. Le premier est Kevin Petshi (9-3). Le français évoluant à la Team Snake est rempli de talent et représente clairement l’un des espoirs français pour signer à l’UFC. Il sera opposé au Portugais invaincu Vando De Almeida (4-0) pour se tester et tenter de monter son palmarès à 10 victoires.

Les frères Di Franco, Sébastien et Nicolas, feront leur début professionel en même temps. Ces jeunes jumeaux s’entraînent sérieusement depuis des années et représentent un réel potentiel en Belgique.

En terme de combat sous-marin qui promettent un beau spectacle, gardez un oeil sur Peter Ligier vs Georges Bardawil (très beau matchmaking ici) et Yves Landu vs Savo Lazic. D’un point de vue styles, ces deux affiches sont très intéressantes !

Voici la carte actuelle:

FW: Nassim Bouazza (3-1) vs Stavros Grigoriou (0-0)
HW: Miguel Baudour (Debut) vs Luis Barrios (0-1)
LW: Raphael Parfait (0-1) vs Nicolas Di Franco (Debut)
MW: Dazevad Alic (2-0) vs Lamine Talbi (1-4)
LW: Jeremy Dangriaux (Debut) vs Sebastien Di Franco (Debut)

LW: Kenzo Benintende (2-1) vs Anthony Muller (1-1)
BW: Liridon Ramani (1-1) vs Cris Hadji (4-2)
WW: Ludo Boulvin (9-11) vs Christophe Chapuis (8-13)
FW: Damien Peltier (6-5) vs Julien Gracco (6-1)
MW: Sofiane Bouafia (2-1) vs Karim Khalifa (2-2)
BW: Aymeric Uneau (6-7) vs Marko Kovacevic (8-1)
MW: Adam Mutaliev (8-3) vs Jeremi Sehi (7-4)
MW: Mustapha Asmaoui (1-2) vs Jérémie Fischer (2-1)
BW: Peter Ligier (5-1) vs Georges Bardawil (4-0)
BW: Kevin Petchi (9-3) vs Vando De Almeida (4-0)
HW: Dritan Barjamaj (11-8) vs Mark Tanios (6-2)
LW: Yves Landu (7-6) vs Savo Lazic (4-1)
FW: Gaetano Pirrello (9-4) vs Alfonso Perez (3-7)
WW: Vaso Bakocevic (24-12) vs Dan Edwards (13-14)
LW: Nelson Carvalho (9-3) vs Efrain Escudero (25-11)



Catégories :Couverture

Tags:, , , ,

%d blogueurs aiment cette page :