360 Promotion: VOLITION – La carte dévoilée

L’article suit cette petite note:

!! ATTENTION !! EN 2018, LE SITE SERA DECOMMISSIONNE !! ATTENTION !!

Je n’ai plus écrit d’article ici depuis un petit temps, car je me concentrais sur mon livre, qui est maintenant disponible. Si vous avez suivi ce blog et que vous l’avez apprécié, vous allez adorer le livre. Il est facilement disponible sur Amazon:

Une soirée de 13 combats – 3 Amateurs (semi-professionnels) et 10 professionnels, incluant 3 titres – prendra place au Centre Jean-Moisse à Mont-Saint-Guibert le samedi 8 avril 2017.

Après le succès du 360 MMA Fight Nights: GENESIS le 29 octobre dernier, la promotion revient avec de plus gros objectifs. En effet, les 5 organisateurs visent à réaménager la salle pour permettre à 180 fans supplémentaires de venir profiter du spectacle. Suite au sold-out de 770 personnes le trimestre passé, ils visent maintenant un sold-out de 950 personnes pour supporter dans une bonne ambiance les 26 talents qui rentreront dans le ring sécurisé de MMA, leur ring sécurisé de MMA que la promotion fait construire en ce moment même !

Au programme pour les fans; un show de qualité, comme la fois passée, revoir les athlètes les plus décisifs du GENESIS et découvrir de nouveaux jeunes talents venus de Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et… Italie. Plongeons-nous dans cette fight card extrêmement prometteuse:

A commencer par Vincent Goossens, le finaliste du tournoi novice+ de la première édition. Sur ses 5 apparences dans une cage, aucune n’a été décevante ! Face à lui, David Maescalck, le sensei à la Budo House Wavre qui avait fait énormément parler de lui le 29 octobre. En effet, âgé de 41 ans, l’artiste martial avait illustré un grand coeur face à un Sami El Hichou sans relâche.

Ce combat sera suivi par un clash des styles dans la division des poids moyens (-84 kg). Alain Neder, affichant un palmarès parfait de 5 victoires, avait impressionné les foules avec son KO en 27 secondes au GENESIS. Le striker fera face à un grappler du plus haut niveau puisqu’il affrontera la ceinture noire (BJJ) renommée Arlan « Temporal » De Almeida Sousa.

S’en suivra l’athlète la plus suivie après cette première édition; Kelig Pinson qui avait fait ses débuts en MMA. Sa victoire affiche plus de 3.000 vues sur YouTube ! L’impressionnante striker sera opposée à Sofie Clesse qui fera à son tour ses débuts dans la discipline, venant quant à elle des arts plus traditionnels, notamment sous le supervision de David Maescalck.

C’en est déjà fini pour les combats Amateurs. Place donc aux Pro juste avant la pause avec deux athlètes qui ont de la dynamite dans les mains; Lahssan Dihaj et Ulrich « Mr X » Agbessi. C’est le genre de combat qui ne pourra pas déplaire aux fans.

Après une pause entre les « Early Prelims » et la carte préliminaire, ce sera au Binchois Pierre Parmentier (3-2)  de monter dans la cage face au poulain de Tommy Depret; Patrice Wagemans (3-2). Deux athlètes assidus, complètement amoureux de leur sport. Cette carte préliminaire reprendra avec ces 2 beaux bébés de 84kg.

Un nouveau clash des styles chez les poids Welter s’en suivra entre deux athlètes qui effectueront leur début professionnel; Mo Toualla, un boxeur, face à  Massai Santanna, ceinture noire de BJJ.

Sébastien Di Franco (1-0) est l’un des grands espoirs belges en MMA. Suite à sa belle victoire à l’European Beatdown le 3 décembre, il compte surfer sur sa vague face au Luxembourgeois Niko Pjetri qui fera ses débuts professionnels après avoir pris énormément d’expérience en Amateur, y affichant un palmarès de 11 victoires pour 1 seule défaite !

Finalement, pour clôturer cette carte prélminaire, place aux poids moyens à nouveau; le très complet Lamine Talbi (2-3) qui a trouvé un second souffle à 84 kg fera face au grappler Hollandais invaincu Reinier De Ridder (3-0) dans un combat imprévisible, si ce n’est pour le beau spectacle qu’il va offrir !

Le frère jumeaux de Sébastien, Nicolas Di Franco (1-0) est également l’un des solides prospects du pays plat. Lui aussi cherche à surfer sur la vague de sa belle victoire du 3 décembre, alors qu’il rencontrera le très excitant français Kenzo Benintende (2-2-1). Son dernier était le plus beau combat de la soirée de l’European Beatdown, et celui-ci pourra très bien voler la vedette lors de VOLITION !

Robyn ‘NAKED’ Fischetti s’était illustré à son plus beau jour le 29 octobre, remportant la coupe amateur par Guillotine dans la première reprise. Affichant un palmarès de 12-1 en Amateur, il passe maintenant chez les professionnels ! Nassim Bouazza fera ses débuts professionnels en vue de prendre sa revanche contre Robyn dans un combat qui promet des étincelles !

Nous arrivons maintenant aux 3 derniers combats. 3 ceintures en jeu ! La première sera celle des Featherweights, les moins de 66kg. Le plus beau display de grappling que la première édition du 360 ait vu fut celui du français Roman Molodij; une performance hors-norme qui lui vaut un title shot à son deuxième combat pour la promotion. Face à lui se tiendra le jeune talent de la Team Perfect; Ayton De Paepe, qui affiche un beau palmarès de 5 victoires sans la moindre défaite. Il s’agira d’un affrontement de haute qualité entre 2 athlètes qui ont tout pour arriver très loin dans leur carrière !

Dans le co-main event, nous retrouverons le solide Imran Khadiev qui avait été brillant lors du premier événement de 360 Promotion. Du haut de ses 4 victoires pour 1 défaite, il affrontera le puncher Erdi Karatas (7-4) pour la ceinture Lightweight, laissée vacante par Donovan Desmae, celui-ci ayant signé dans une promotion Internationale majeure suite à sa victoire lors de la première édition !

En combat principal, puisque les femmes avaient impressionné les fans, la promotion a décidé de mettre en avant Griet « The Painapple » Eeckhout qui avait finalisé Judtih Levi dans la deuxième reprise. Griet a ensuite signé avec la promotion internationale TKO, où elle s’est magnifiquement illustrée en battant Lindsay Garbatt par étranglement arrière, au Canada. Le CEO du TKO, Stéphane Patry, a accepté que la belge sorte exceptionnellement de son contrat pour ce combat. Il s’agit donc sûrement de la dernière occasion pour voir Griet en action en Belgique. Elle cherchera à monter son palmarès parfait à 4-0-1 face à l’italienne Maria Vittoria Colonna. Cette dernière avait fait des vagues aux championnats du monde de l’IMMAF en 2015, remportant la médaille d’Argent à Las Vegas. Elle affiche maintenant un palmarès professionnel comptant 2 victoires, sans la moindre défaite. Ces deux athlètes très prometteuses se disputeront la ceinture inaugurale Strawweight de la promotion.

Récapitulatif de la carte:

Early Prelims:
AMATEUR – Catchweight 68 :: Vincent Goossens (3-1-1) vs David Maescalck (0-1)
AMATEUR – Middleweight :: Alain Neder (5-0) vs Arlan De Almeida (1-0)
AMATEUR – Catchweight 60 :: Kelig Pinson (1-0) vs Sofie Clesse (0-0)
PRO – Featherweight :: Lahssan Dihaj (0-2) vs Ulrich Agbessi (0-0)

Prelims:
PRO – Middleweight :: Pierre Parmentier (3-2) vs Patrice Wagemans (3-2)
PRO – Welterweight :: Mo Toualla (0-0) vs Massai Santanna (0-0)
PRO – Lightweight :: Sébastien Di Franco (1-0) vs Niko Pjetri (0-0)
PRO – Middleweight :: Lamine Talbi (2-3) vs Reinier De Ridder (3-0)

MAIN CARD:
PRO – Lightweight :: Nicolas Di Franco (1-0) vs Kenzo Benintende (2-2-1)
PRO – Featherweight :: Robyn Fischetti (0-0) vs Nassim Bouazza (0-0) II
TITLE – Featherweight :: Roman Molodij (3-2) vs Ayton De Paepe (5-0)
TITLE – Lightweight :: Imran Khadiev (4-1) vs Erdi Karatas (7-4)
TITLE – Strawweight :: Griet Eeckhout (3-0-1) vs Maria Vittoria Colonna (2-0)

Les places seront en vente dès ce mercredi.



Catégories :Couverture

%d blogueurs aiment cette page :