Brian Bouland rencontre Ilia Topuria pour la ceinture du Cage Warriors

La promotion #1 européenne de MMA vient d’annoncer le plus gros combat de l’histoire de la Belgique en proposant un combat pour le titre Bantamweight (61.2 kg) à l’occasion de leur 94 édition. Le CW94 aura lieu à la Lotto Arena d’Anvers ce 16 juin, en partenariat avec Eleven Sports.

Le franco-belge Brian Bouland, au palmarès de 7 victoires pour 1 seul revers, est sur une série de deux impressionnants KO au sein de la promotion anglaise. « You don’t see that kind of power in the Bantamweight division » s’exclamait leur commentateur lors de la dernière sortie de Bouland, qui avait mis KO le gallois Josh Reed (7-2) lors du combat principal du CW91 au Pays de Galles en mars dernier.

Face à lui, l’Espagnol invaincu (5-0) Ilia Topuria n’aura connu le 2e round qu’une seule fois au cours de sa carrière ponctuée par 5 victoires par soumission. Il vient de prouver sa valeur en Finlande, où il a soumis Mika Hamaleinen (8-2) dans la première reprise, après son camp au Allstars Training, aux côtés d’Alexander Gustaffson – athlète de l’UFC.

Bouland-Topuria

Le Cage Warriors est la promotion qui a envoyé le plus d’athlète à l’UFC au monde. En effet, 87 pratiquants de l’art libre ont été signé par la plus grosse promotion au monde juste après avoir enfilé les gants du Cage Warriors. Le président de celle-ci, Graham Boylan, souligne régulièrement l’impressionnante ascension du niveau en Belgique, décrivant ce combat pour la ceinture comme l’un des plus gros combats qu’ils aient organisés.

La ceinture disputée est actuellement vacante, et avait été conquise par Brett Johns et Nathaniel Wood, tous les deux actuellement à l’UFC. Un combat qui représente donc un gros espoir pour la Belgique de voir un 2e représentant actif, avec Tarec Saffiedine, dans la plus prestigieuse organisation internationale de l’Ultimate Fighting Championship !

Au dela de cet affrontement pour le titre, nous retrouverons également le partenaire d’entraînement de Brian, Donovan Desmae (11-4) qui avait gagné par KO le même soir que Brian au Pays de Galles pour offrir un parfait 2-0 à la Belgique en territoire ennemi ce soir-là ! Donovan avait également gagné lors de la première édition du Cage Warriors en Belgique, à la décision face à Aiden Lee (5-2). Il affrontera Hubert Geven (11-3) le 16 juin.

D’autres belges plein de potentiel complètent cette carte, notamment Jan Quaeyhaegens (6-3) qui avait placé un très beau KO au CW89, Erdi Karatas (9-4), Maarten Wouters (10-5) ou encore Sameer Alakozai (7-1). Finalement, nous retrouvons 4 filles qui ont un futur très brillant dans le sport. Voici un récap de la carte annoncée:

Main Card
Brian Bouland vs Ilia Topuria (Bantamweight Title Fight)
Erdi Karatas vs Jai Herbert
Donovan Desmae vs Hubert Geven
Jan Quaeyhaegens vs Phil Mulpeter
Sameer Alekozai vs TBC

Pro Prelims
Maarten Wouters vs Angelo Rubino
Cory McKenna vs Eva Dourthe
Leah McCourt vs Manon Fiorot
Tonny Van Dijk vs Tomek Langowski
Salvatore Liga vs Hasan Gulmez

Revivez la victoire de Brian Bouland sur Josh Reed:

Revivez le KO de Donovan Desmae face à Richard Williams le même soir:



Catégories :Couverture, Uncategorized

Tags:, , , ,

%d blogueurs aiment cette page :