La meilleure réponse: Quel cordage choisir pour sa raquette de tennis?

Quel cordage pour sa raquette de tennis ?

On peut alors privilégier : Un cordage en multifilaments polyuréthane pour une raquette en dessous de 300g (HDX Tour), qui, plus élastique, génèrera un maximum de puissance pour moins de fatigue du bras.

Quelle tension cordage choisir ?

On considère que les cordages de type multifilament, boyau et hybride doivent avoir une tension autour de 21 à 25 kilogrammes. En revanche, la tension optimale d’un cordage monofilament se situe entre 19 et 25 kg.

Quel est le meilleur cordage multifilament ?

Le X-One Biphase est le meilleur cordage multifilament du marché. Pas de discussion possible pour nous au Temple. Mieux que le Professional, le Micronite, l’Explosiv!, que l’NRG2, le TGV ou les multifilaments Prince et Babolat.

Quel est le meilleur cordage monofilament ?

Tableau comparatif des meilleurs monofilaments contrôle

Nom du cordage Puissance Confort
Luxilon 4G 5,5 7
Tecnifibre Razor Code 6 7
Yonex Poly Tour Strike 5,5 6

Quel cordage utilisé Roger Federer ?

Federer utilise une raquette conçue spécialement pour lui, la Wilson Pro Staff RF 97 Autograph que vous pouvez acheter en magasin. Il utilise un cordage hybride Boyau montant, Luxilon Alu Rough en travers.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment devenir footballeur professionnel à 16 ans?

Quand changer le cordage d’une raquette ?

L’IMPORTANCE DU CORDAGE

Un cordage se change au moins une fois par an si on utilise très peu sa raquette même si le cordage n’est pas cassé et autant de fois que vous jouez par semaine si vous jouez régulièrement (si vous jouez 3 fois/semaine, changez de cordage au moins 3 fois/an, etc.).

Quel est le cordage de tennis le plus puissant ?

Le cordage Hyperion de Signum Pro est un excellent cordage copolyester. Plus souple et plus puissant que le Poly Plasma.

Quel cordage pour Tennis Elbow ?

Cordage multifilament

Les multifilaments sont les cordages les plus proches du boyau naturel et offrent un excellent confort pour les joueurs souffrant de douleurs musculaires (tennis elbow…). Ils offrent une grande jouabilité, une bonne vitesse de balle et absorbent très bien les vibrations.

Quel est le meilleur cordage hybride ?

C’est notamment le choix de Roger Federer qui utilise du boyau naturel Wilson pour les cordes verticales et du Luxilon Alu Power Rough pour les cordes horizontales. L’intérêt est de donner la prédominance des sensations au cordage souple, pour avoir des sensations et du confort.

Quel est le meilleur cordage ?

Parmi les meilleurs cordages structurés on retrouve les cordages MSV, Focus Hex, Hepta Twist, le Babolat RPM Blast, le Tecnifibre Black Code, le Signum Pro Tornado…

Quel cordage utilisé les pro ?

Les champions des petites tensions

Si certains joueurs pros comme Davydenko ou l’autrichien Peter Luczak peuvent jouer avec un cordage tendu entre 16 et 18kg, ce que fait Volandri est totalement atypique. Il est possible de jouer à basse tension entre 17kg et 20kg avec des boyaux ou multifilaments.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment être un bon 6 au foot?

Quel cordage pour Babolat Pure Drive Team ?

Les cordages en polyester sont assez nerveux, puissants et solides, mais dangereux pour le bras car rigides. Pour de la sécurité au niveau du bras et éviter les blessures, mieux vaut privilégier des multifilaments (nylon/boyaux synthétiques).

Quel cordage utilisé Rafael Nadal ?

Spécificité: octogonale. Le nouveau cordage de Rafael Nadal avait déclenché le buzz au mois de janvier à Melbourne, titillant la curiosité des joueurs dans les vestiaires.

Championnat