Où accoster dans le Golfe du Morbihan?

Ou naviguer dans le Golfe du Morbihan ?

Le golfe du Morbihan est très prisé pour pratiquer le nautisme.

Les passes qui sont également astreintes à cette règle sont :

  • Entre les îles Longue, Gavrinis, Er lannic et La Jument.
  • Entre Port-Blanc et l’Île-aux-Moines.
  • Entre la Pointe d’Arradon et la pointe du Trech.
  • Entre l’Ile Boedic et Conleau.

Où mouiller dans le golfe du Morbihan ?

Quant au 1,70 m de tirant d’eau, il laisse encore pas mal de mouillages possibles : Ile Longue, quasiment toute la riviére d’Auray, les cotes ouest et sud-est de l’ile aux Moines, l’est et le sud (magnifique plage au sud) de l’ile d’Ars, le Logeo, la rivière de Noyalo (mais gaffe aux chenaux en y allant), la pointe d’ …

Comment visiter les iles du Golfe du Morbihan ?

Mini-croisière : Promenade en mer d’une durée d’1h45. Vous descendrez la rivière de Vannes pour entrer dans le Golfe du Morbihan direction la pointe ouest de l’Île aux Moines en longeant les côtes arradonnaises et en passant devant les Îles Boëdic, Arz, les Drennec, Logoden, Piren, Mouchiouz et Holavre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel numéro de chaîne pour Rugby?

Où se trouve l’île d’Arz dans le Morbihan ?

L’Île-d’Arz, commune insulaire, est située à six kilomètres au sud-ouest de la préfecture Vannes dans le golfe du Morbihan.

Ou naviguer en Bretagne ?

La zone de navigation, que je connais bien, est vraiment formidable. Des îles de Houat, Hoëdic, Glénan et même Belle-Île plus connue sont des destinations toujours dépaysantes. Et le Golfe du Morbihan est aussi une zone de navigation très intéressante, même s’il faut être très vigilant sur la navigation.

Quand naviguer en Bretagne ?

Pour profiter pleinement de votre croisière en voilier ou en catamaran en Bretagne, nous vous conseillons de partir au printemps, dès fin mars, ou en septembre, après la haute saison. Ainsi, vous bénéficierez de mouillages moins pris d’assaut, et de conditions de navigation idéales.

Quelle île visiter dans le Golfe du Morbihan ?

Top 9 des plus belles îles du Morbihan

  1. Belle-Île-en-Mer. …
  2. L’île de Saint-Cado. …
  3. L’île d’Arz (prononcez « art ») …
  4. L’île d’Hoëdic. …
  5. L’île de Gavrinis. …
  6. L’île aux Moines. …
  7. L’île de Houat. …
  8. L’île de Groix.

13.08.2020

Quelle île depuis Vannes ?

Houat et Hoëdic : Iles bretonnes au départ de Vannes et Port Navalo.

Comment se rendre à l’île d’Arz ?

Les compagnies maritimes du Golfe proposent des croisières, mais aussi des traversées directes sur l’Île-d’Arz. Deux compagnies proposent des traversées vers l’Île-d’Arz en partance de Port-Navalo.

Où prendre le bateau pour l’île d’Arz ?

Traversée de l’île d’Arz avec Izénah Croisières

Au départ de Baden, au quai Port-Blanc dans la matinée, ou en début d’après-midi, il faut seulement 30 minutes en bateau pour rejoindre l’île d’Arz. Quelques visites ponctuent cette traversée, dont la visite de l’église située dans le bourg.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle huile moteur pour Golf 3 TDI 90 ch?

Où se trouve l’île d’Hoëdic ?

Hœdic ou Hoëdic (/e. dik/) est une île française granitique située dans l’Océan Atlantique (golfe de Gascogne), au sud de la Bretagne dans le département du Morbihan, à 13 km à l’est de Belle-Île, à 5 km au sud-est de l’île de Houat, et sensiblement à la même latitude que le port de La Turballe.

Comment se rendre à l’île aux Moines ?

Il suffira de 5 minutes de traversée en bateau pour accéder à l’Ile aux Moines et de vous sentir déjà ailleurs ! La compagnie Izenah croisières propose des traversées régulières plusieurs fois par jour depuis l’embarcadère de Port Blanc à Baden.

Championnat