Question fréquente: Comment faire sa licence de foot sur Internet?

Comment remplir sa licence de foot sur Internet ?

COMMENT REMPLIR ET VALIDER SA LICENCE

  1. Vous devez nous donner votre adresse mail et votre numéro de portable pour que nous mettions à jour vos coordonnées sur l’outil de la FFF : Footclubs,
  2. Vous nous réglez la licence “comptant en espèces” ou “3 chèques maximum”,
  3. Nous vous envoyons un mail comprenant 3 étapes :

13.07.2017

Comment faire une licence de foot ?

Pour la délivrance d’une première licence « loisir » ou « compétition », la présentation d’un certificat médical est obligatoire. Il doit attester de l’absence de contre-indication à la pratique du sport concerné et dater de moins d’un an à la date de la demande de la licence.

Comment imprimer une licence de football ?

Aller sur le menu « Licences » Cliquer sur l’onglet « Editions et Extractions » Cocher le format « Listes licences matches », sélectionner la catégorie, puis valider. Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur « Edition licences » et imprimer le document.

Comment savoir si ma licence de foot est valide ?

La Direction des Affaires Juridiques de la FFF vous communique une circulaire sur la vérification des licences. situation n° 1 : la feuille de match est informatisée, la présentation de toutes les licences se fait donc sur la tablette du club recevant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment trouver un coach sportif personnel?

Comment valider la licence FFF ?

Pour attribuer ce rôle à un utilisateur, le « Correspondant Footclubs » du club doit se rendre dans le menu « Organisation → Utilisateurs Footclubs » puis cliquer sur le nom de l’utilisateur correspondant. Il faut ensuite cocher la case « Signataire des demandes de licences dématérialisées » puis valider.

Comment obtenir une licence de sport ?

Licence d’une fédération sportive scolaire

En principe, vous pouvez obtenir une licence dans une fédération sportive scolaire (UNSS, UGSEL, USEP) sans fournir de certificat médical. Toutefois, certains sports imposent la présentation d’un certificat médical.

Comment renouveler sa licence de foot ?

RENOUVELLEMENT LICENCE 2020/2021

  1. IMPORTANT La Fédération française de football a décidé depuis la saison 2017/2018, de dématérialiser les licences. …
  2. ETAPE n°1 : Autorisations médicales. …
  3. ETAPE n°2 : Formulaire. …
  4. Dès validation par votre club (et après règlement de la cotisation) et de la ligue, vous recevrez par mail l’attestation de licence FFF.

13.07.2020

Comment quitter un club de foot ?

Lorsqu’un dossier de demande de licence est incomplet, le club en est avisé par Footclubs et les pièces manquantes y sont indiquées. A noter, ce n’est que lorsque le dossier est complet que celui-ci est vérifié par les services. Tout dossier non complété dans un délai de 30 jours est annulé automatiquement.

Comment enregistrement une licence sur Footclub ?

Les demandes de licences pour les joueurs amateurs, les dirigeants et les éducateurs fédéraux sont saisies en totalité par les clubs à l’aide du logiciel Footclubs accessible sur internet par les choix prévus à cet effet dans le menu « Licences ».

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels chanteurs ont fait le Stade de France?

Comment utiliser Footclub ?

Le club est situé dans un District qui déploie Footclubs et il est possible de faire une demande en ligne d’ouverture des accès. Le demandeur doit donner le nom du Correspondant Footclubs du club et éditer le courrier qui devra être signé par le Président et être envoyé à la Ligue qui le traitera dès réception.

Comment se connecter à Footclub ?

1) Cliquez sur votre nom pour ouvrir les paramètres de votre compte Footclubs. 2) Indiquez votre nouveau mot de passe et confirmez-le. Les indicateurs de contrôle passent au vert quand le mot de passe respecte les critères de sécurité de la F.F.F.

Championnat