Ta question: Qu’est ce que le service en Volley ball?

le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).

Comment se fait un service au Volley-ball ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Comment Appelle-t-on un terrain de Volley-ball ?

Deux équipes de six joueurs sont séparées par un filet et s’affrontent sur un terrain rectangulaire.

Quel sont les règles du Volley-ball ?

Faire tomber la balle dans le camp adverse en 3 touches maximum(réception-passe-attaque), sans pour autant qu’elle ne revienne. L’équipe qui remporte l’échange marque un point. Un set est gagné par l’équipe qui marque 25 points, avec un écart de 2 points .

C\'EST INTÉRESSANT:  Où trouver la chaîne sport en France?

Quelles sont les différentes parties d’un terrain de Volley-ball ?

terrain

  • ligne d’attaque. Ligne tracée à 3 m du filet. …
  • filet. Réseau de mailles tendu au milieu du terrain, délimitant deux parties égales et au-dessus duquel les joueurs s’échangent le ballon.
  • arrière centre. Joueur placé au centre de la zone de défense. …
  • arrière droit. …
  • juge de ligne. …
  • ligne de côté …
  • premier arbitre. …
  • attaquant central.

Qui fait le service au Volley-ball ?

le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).

Comment faire un service smashé au volley ?

Frappez le ballon.

  1. Pour faire un service flottant, vous devez ramener votre bras en arrière et frapper le ballon avec votre main ouverte. …
  2. Pour smasher votre service après le saut, vous devez frapper le ballon du haut vers le bas et plier votre poignet en même temps.

Quelle est la dimension d’un terrain du Volley-ball ?

La dimension d’un terrain de volley ball est règlementaire et précisée par la FIVB : 9m de large sur 18m de long. La longueur étant séparée en deux moitiés de 9m par le filet de volley.

Quelle est la couleur des lignes d’un terrain de Volley-ball ?

Volley-ball : lignes bleues de 5 cm de large. Futsal : lignes blanches de 8 cm de large ou lignes du handball. Handball : lignes jaunes de 5 cm de large, 8 cm entre les montants des buts.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment préparer des criquets?

Quelle est la hauteur du filet de Volley-ball pour les femmes ?

En catégorie séniors, la hauteur de la partie supérieure est de 2,43 m chez les hommes, 2,35 m chez les mixtes (détente – loisirs soit 3 femmes et 3 hommes sur le terrain) et de 2,24 m chez les dames.

Quels sont les 3 types d’actions sur le ballon en volley ?

  • La passe. Ce geste est la touche de base du Volley. …
  • La manchette. Ce geste est à privilégier lorsque la balle est basse ou rapide (réception de service, défense sur un smash). …
  • Le smash. …
  • Le bloc (ou contre) …
  • Le service.

14.03.2014

Où se fait l’engagement Volley-ball ?

C’est la touche d’engagement. C’est toujours le joueur en poste 1 qui sert. Le serveur doit se placer derrière la ligne de fond de son terrain (sans marcher dessus), où il le souhaite en profondeur, mais rester dans les limites du terrain en largeur. Il doit frapper la balle à une main.

Quelle est la hauteur du filet de Volley-ball pour les hommes ?

En milieu scolaire, le filet volley mesure 9 mètres de longueur pour 0,89 mètre de hauteur, alors qu’en club et compétition, il mesure 9,5 mètres de longueur pour 1 mètre de hauteur.

Championnat