Comment attaquer la balle au tennis?

Ne faîtes pas trop descendre la tête de raquette sous le niveau de votre poignet au risque de frapper en passant trop sous la balle et de faire la faute en longueur. Effectuez une mise à niveau à hauteur de hanches pour frapper votre attaque quand vous recevez une balle courte rasante qui s’écrase.

Comment gagner contre un attaquant au tennis ?

Accrochez-vous et jouez haut pour gagner du temps, et jouez en plein milieu pour ne pas lui donner d’angles. Les coups efficaces sont ceux qui lui font quitter sa ligne de fond (coup slicé très croisé par exemple). Sur les balles qui rebondissent moins haut et/ou plus lentes, il a plus de difficultés à attaquer.

Comment frapper une balle molle au tennis ?

Sur balle haute, on utilise la rotation du haut du corps et les appuis ouverts aident à trouver de la puissance pour le faire. Marquez bien l’appui sur votre jambe droite (pour les droitiers), bien fléchie, c’est cette jambe qui va lancer le geste en poussant vers l’avant et vers le haut.

Où frapper la balle tennis ?

Le placement du joueur du tennis détermine également la hauteur à laquelle il va frapper la balle. Le moment idéal pour frapper la balle est le sommet du rebond, avant qu’elle ne redescende, cependant lorsque l’on débute, on peut jouer les balles un peu après cette phase, au début de la descente.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport en cas de descente d'organes?

Comment bien rentrer dans la balle au tennis ?

Pour envoyer fort, il faut le faire bras relâché et essayer d’utiliser les jambes. Transfert du poids sur la jambe droite (pour un droitier) puis transfert sur la gauche avec rotation du bassin. Plus tu vas essayer de forcer avec le bras plus il va se raidir et moins tu auras de vitesse…

Comment jouer plus long au tennis ?

On récapitule… Votre frappe de balle doit s’effectuer toujours à la même vitesse. Lorsque vous êtes loin du filet, jouez haut en remontant votre coude devant la bouche. Lorsque vous êtes proche du filet, jouez plus rasant en accompagnant votre balle vers l’avant.

Comment faire un bon coup droit au tennis ?

La raquette doit se situer entre le corps et la balle (angle de 120°), et votre genou droit doit être fléchi pour supporter le poids du corps. Le poignet, l’avant-bras et la tête de la raquette sont toujours figés ensemble, tandis que tout le haut du corps pivote vers la droite.

Comment faire du tennis ?

Lancez la balle en l’air de la main opposée.

  1. Si vous voulez faire un lancer d’échauffement, ne la frappez pas avec la raquette. Cela va compter comme une faute et vous allez donner le point à votre adversaire. …
  2. Si vous ne servez pas, continuez de tenir la raquette et attendez.

Comment bien débuter le tennis ?

On commence par un footing d’une quinzaine de minutes et quelques flexions pour venir réveiller les muscles profonds des jambes (quadriceps, ischio-jambiers ou mollets). On bouge également ses bras en mimant des mouvements de raquette, et on ajoute des flexions de bras à l’aide d’élastiques de fitness.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est il normal de faire du sport?

Comment faire un coup droit d’attaque ?

Le moment de frappe

On parle de prise de balle montante pour un rebond haut avec une hauteur de frappe entre la hanche et l’épaule. Lorsque la balle est basse, sous le niveau de la hanche, une accélération de l’avant-bras/poignet est nécessaire dans le but de faire passer la balle au-dessus du filet à grande vitesse.

Championnat