La meilleure réponse: Qui a remporté le plus de médailles d’or aux Olympiques?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Qui est le sportif français ayant gagné le plus de médailles d’or aux Jeux Olympiques ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment mettre à jour le GPS Golf 7?

Qui fut le premier homme à remporter l’or dans cinq Jeux olympiques distincts ?

Le patineur de vitesse Américain Eric Heiden, est le premier athlète de l’histoire olympique à avoir remporté cinq médailles d’or dans des épreuves individuelles au cours d’une même édition des Jeux. Il s’est ensuite tourné vers le cyclisme et a participé au Tour de France en 1986.

Qui détient le record de médailles françaises aux Jeux olympiques en natation féminine * ?

Toutes trois à Londres en 2012. o Laure MANAUDOU 3 médailles (1 en or, 1 en argent et 1 en bronze). Toutes trois à Athènes, en 2004. o Camille MUFFAT 3 médailles (1 en or, 1 en argent et 1 en bronze). Toutes trois à Londres en 2012. o Hugues DUBOSCQ 3 médailles (3 en bronze).

Quel est le sportif le plus titré aux Jeux Olympiques ?

Avec 5 médailles d’or et 2 médailles d’argent entre les Jeux de Vancouver (2010), Sotchi (2014) et PyeongChang (2018), Martin Fourcade est l’athlète français le plus médaillé aux Jeux Olympiques, toutes disciplines confondues, été comme hiver.

Quel est l’athlète français le plus titré ?

Choix osé, mais choix assumé, Teddy Riner est selon nous le plus grand sportif français de tous les temps, alors qu’il est le seul de ce classement encore en activité. Nous parlons ici du judoka le plus titré de tous les temps, surpassant tous les grands maîtres japonais à avoir pratiqué cet art.

Qui est l’athlète le plus titré au monde ?

Le champion paralympique ivoirien Oumar Koné, est l’athlète le plus titré du monde.

Quel pays entre toujours en premier dans le stade lors d’une cérémonie d’ouverture des JO ?

Traditionnellement, (depuis les Jeux olympiques d’été de 1928), la Grèce entre en premier en raison de son statut historique en tant que lieu des Jeux antiques tandis que la nation hôte entre en dernier.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel pays a gagné la Coupe du Monde?

Qui est le sportif le plus titré au monde ?

Daniel Alves, joueur le plus titré du monde

FC Séville, FC Barcelone, Juventus Turin, Paris-Saint Germain et Brésil (Copa América) : Daniel Alves remporté au moins un trophée avec chacun. A 36 ans, le trublion brésilien a remporté un nouveau trophée la saison dernière avec le titre de champion gagné avec le PSG.

Quelle médaille le Danemark A-t-il obtenu en natation aux Jeux olympiques de 1932 ?

Portail:Natation/Articles liés.

Femmes.

Épreuves 200 m
Or Clare Dennis Australie 3 min 06 s 3 (RO)
Argent Hideko Maehata Japon 3 min 06 s 4
Bronze Else Jacobsen Danemark 3 min 07 s 1

Quelle médaille de le Danemark A-t-il obtenue en natation aux Jeux olympiques de 1932 ?

Jeux Olympiques 1932 – Tableau des médailles

Place Pays Bronze
6 Grande Bretagne 2
7 Afrique du Sud 1
7 Danemark 1
7 Hongrie 1

Quelle nageuse a apporté son premier titre de championne olympique à la France ?

Camille Muffat. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Quel est le record de médailles d’or remportées par un même athlète ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Qui est le meilleur nageur du monde ?

Michael Fred Phelps, né le 30 juin 1985 à Towson (États-Unis), est un nageur américain spécialiste des épreuves de papillon, de nage libre et de quatre nages. Il est le sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques, avec 28 médailles dont 23 d’or remportées entre 2004 et 2016.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les principes du handball?

Qui sont les 2 sportifs les plus titrés des JO d’hiver en ski de fond ?

Il faut descendre au sixième rang de ce palmarès pour trouver le meilleur sportif des Jeux olympiques d’hiver. Avec 8 titres, 4 médailles d’argent et une en bronze, le biathlète norvégien Ole-Einar Björndalen devance son compatriote du ski de fond Björn Daehli, 12 fois médaillé (8 fois en or, 4 fois en argent).

Championnat