Quel club golf choisir?

Des clubs « faciles » à jouer sont certainement plus adaptés. Quel est votre type de swing ? Si vous avez un swing puissant et rapide, mieux vaut privilégier des shafts plus raides. A l’inverse des shafts plus souples, en graphite par exemple, seront plus adaptés à des swings lents ou des joueurs manquant de puissance.

Quel club choisir au golf ?

Distance moyenne des clubs de golf en mètre :

Club de golf Distance Homme Distance Femme
Fer 3 – Hybride 22° 150 > 180 90 > 145
Fer 2 – Hybride 15° – Bois 5 160 > 190 100 > 155
Bois 3 170 > 215 115 > 165
Driver 180 > 240 140 > 185

Quel club de golf pour joueur débutant ?

Clubs de golf pour débutants

Un golfeur débutant peut jouer avec une demi-série de golf sur un grand parcours. Par exemple, on peut commencer avec les fers SW, 9, 7, 5, le bois 3 et le putt.

Quel club pour le chipping ?

Les clubs les plus couramment utilisés lors du chipping sont le fer 5,7,9. Le choix du club va dépendre de la distance à parcourir et de votre position. Plus le drapeau sera loin, plus le club choisi sera fermé. Pour une distance de 10 à 15m : fer 9.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel sport pour les rhumatismes?

Quel fer choisir au golf ?

Certains fers permettent de taper aussi loin que certains bois, mais 3 bois ont une distance de tir supérieure à n’importe quel fer : ce sont les bois 1, 2 et 3. Les fers et leurs portées pour un joueur de bon niveau : FER 1 : 190 mètres. FER 2 : 180 mètres.

Comment choisir la taille d’un club de golf ?

Comment raccourcir un club de golf ? Pour connaitre la taille de shaft globale d’une série, on regarde généralement la taille de shaft du fer 7 qui est à 37u2033 (37 pouces) en taille standard. La taille des fers baisse ensuite de 0.5u2033 entre chaque fer: pour un fer 7 à 37u2033 on aura ainsi un fer 8 à 36.5u2033.

Quel matériel choisir pour un débutant au golf ?

Quels clubs acheter pour débuter au golf ?

  • Un bois (généralement un bois 3, parfois un bois 5) qui sert à jouer des longs coups au départ.
  • 3 fers (fer 5, 7 et 9) qui servent au départ des trous courts et sur le fairway.
  • Le sand wedge qui sert à jouer dans le sable, mais aussi aux petits coups précis.

Comment faire un bon chip au golf ?

Pour effectuer un chip, il faut pratiquer un léger mouvement de poignets pendant la montée, et une bonne mobilité du bras gauche. Le poids du corps doit rester à gauche. Pendant la sortie, le bras gauche reste allongé et le poignet gauche reste très ferme. Laissez venir alors le genou droit vers l’objectif.

Comment faire un pitch au golf ?

Ce coup court, en cloche, est utilisé pour le survol d’un obstacle, d’un arbre, qui gêne l’accès au green. La balle monte très haut et roule peu en retombant sur le green. Le pitch est un coup de 10 à 100 m, et la trajectoire haute est donnée par la forme de la tête du club, non par le joueur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment les Américains appellent le football?

Quel Bounce pour un wedge ?

Un bounce standard entre 10° et 16° est le plus adapté et polyvalent quant à la surface de jeu ainsi que le profil du joueur. C’est le juste milieu pour des sorties de bunkers et des approches sur herbe.

Quel fer TaylorMade choisir ?

Les fers Taylormade SIM2 Max Irons sont conçus pour aider les joueurs avec des clubs tolérants et une bonne jouabilité. Leur construction favorise distance et ressenti à l’impact. … Les fers SIM2 Max OS Irons sont les fers les plus tolérants de la gamme SIM2 chez Taylormade.

Comment bien choisir sa série de fer ?

Voici quelques conseils avant de se lancer.

  1. Savoir quel joueur vous êtes. Quel âge avez-vous ? …
  2. Essayer avant d’acheter. Investir dans des nouveaux fers, c’est un peu comme choisir une nouvelle voiture. …
  3. Mettre les clubs à ses mesures. …
  4. Profiter des journées « démo » …
  5. Ne pas se surestimer.

14.04.2011

Championnat